Afin de choisir entre un cosy et un siège auto pour votre bébé, il est important de prendre en compte certains critères. La sécurité représente le point le plus important, ensuite, on pense au confort de notre enfant. Il est donc indispensable d’avoir un produit qui répond aux deux critères. Dans cet article, nous allons vous indiquer la différence entre le cosy et le siège auto et vous aider à faire le bon choix.

Quelle est la différence entre une coque cosy et un siège auto ?

La coque cosy, de la gamme des sièges auto de groupe 0, concerne les nouveaux nés, car les enfants du groupe un deux et trois ne rentrent pas dans une coque avec fixation ceinturée, ils sont plus grands. La coque cosy est idéale pour les nouveaux nés parce que leur colonne vertébrale a besoin de soutien. Lorsque l’enfant ne sait pas encore s’assoir seul, il ne peut pas se mettre sur un siège auto des groupes un deux et 3. C’est pourquoi le cosy est le plus adapté aux premiers voyages en voiture d’un bébé. Le siège auto est fait pour les enfants un peu plus grands et ceux qui pèsent plus de 9 Kg. Il est alors essentiel de choisir correctement le bon siège pour assurer la sécurité de votre enfant ou de votre bébé.

A lire absolument : Pourquoi choisir les combinés filetés ?

Comment faire le bon choix de cosy pour votre bébé ?

Il est important de choisir un cosy pour votre bébé selon son confort, il doit également permettre une position allongée au bébé durant le voyage en voiture. Il est à noter qu’un bébé doit être allongé dos à la route lors de ses premiers mois, et ce, jusqu’à ce qu’il atteigne et dépasse les 18 Kg. Après cela, il pourra être face à la route en suivant les normes. Donc, il faut choisir une coque cosy qui sera confortable et qui assurera une lui bonne sécurité. Plusieurs grandes marques proposent ce type de siège pour bébés, un siège cosy a une anse pour pouvoir soulever la coque et la déplacer comme un couffin de bébé. De cette manière, vous pourrez faire sortir votre bébé de la voiture en le laissant dans la coque et le déplacer jusqu’à sa chambre lorsqu’il dort, vous n’aurez pas besoin d’autre accessoire.

Il existe également certains modèles de poussettes qui font deux en un ou un trois en un et qui sont munis de cosys ou de nacelles. Grâce aux barrières qui se trouvent sur les côtés, votre bébé sera totalement en sécurité. Par ailleurs, dès que votre bébé atteint les 18 Kg, il aura donc environ 3 ans, vous devrez changer la coque cosy en siège bébé, cette dernière doit être correctement choisie en fonction du poids et de la taille de votre bébé, ses membres ne doivent pas dépasser du siège, toujours dans le but de lui assurer une sécurité totale.

A lire aussi : Les postes de conduite de demain sont au CES de Las Vegas

Quelle est la différence entre le prix du cosy et celui d’un siège auto ?

Les prix d’un cosy et d’un siège bébé sont assez semblables, le prix d’un siège bébé commence à partir de 60 euros et peut aller jusqu’à environ 300 euros. Mais attention, un prix très élevé ne veut pas forcément dire qu’il est meilleur pour votre enfant, comme nous l’avons dit plus haut, l’important est qu’il soit dans les normes et qu’il assure la sécurité de votre bébé. Cependant, un siège cher, c’est un produit qui offre plus d’options comme :

  • un siège pivotant ;
  • une housse protectrice ;
  • une couverture anti-chaleur.

Ces sièges offrent également plein d’autres options selon leurs modèles et leurs prix. Il ne faut donc pas juger le prix, il faut plutôt voir les inconvénients de chaque modèle. L’accord avec votre mode de vie est également important lorsque vous choisissez votre équipement pour bébé, c’est ainsi que vous ferez le meilleur choix.

  • LIONELO Noa Plus siege auto de la Naissance 0-13 kg, chauffe-pieds, auvent pliable, ceintures de sécurité à 3 points, construction très légère, rembourrage amovible
    SÉCURITÉ ÉPROUVÉE: Lionelo Noa Plus est certifié par le meilleur et réputé institut spécial pour les tests et la certification en Europe. Notre produit répond également aux exigences de la norme ECE R44.04 GRAND CONFORT POUR L'ENFANT: Le siège enfant est réalisé dans des matériaux de haute qualité (polyéthylène PE-HD). Un fauteuil supplémentaire plus petit avec un appui-tête assure la position sûre de l'enfant dans le siège enfant FACILITÉ D'UTILISATION: L’auvent réglable protège du soleil, de la pluie et du vent. La poignée ergonomique est réglable et légère. La taie d'oreiller amovible empêche l'enfant de transpirer grâce à ses propriétés thermorégulatrices MONTAGE RAPIDE: Le siège enfant est fixé dos à la route avec les ceintures de sécurité. Cette position donne à votre bébé une plus grande sécurité. La structure très légère ne pèse que 2,6 kg CEINTURES DE SÉCURITÉ À 3 POINTS ET PROTECTIONS LATÉRALES: Assurent une meilleure sécurité pendant le voyage. La conception spéciale de l'appui-tête protège la tête de l'enfant en cas de choc latéral
  • Paris Prix - Protection Siège De Voiture cosy Bébé 62cm Noir
  • CYBEX Aton 5 Siège Auto/Soho Grey Gris
    Coque robuste et légère de haute qualité - Pour les bébés de la naissance à 18 mois environ, Adapté aux voitures avec ou sans ISOFIX Sécurité maximale : coque à absorption d’énergie, Protection linéaire contre les impacts latéraux intégrée (Système L.S.P.), Réducteur nouveau-né amovible inclus Position à plat grâce au réducteur nouveau-né, Appui-tête réglable en hauteur sur 8 positions, Harnais en Y à sangles rembourrées, souples et extra-larges, Canopy XXL intégré avec protection UV, Système de voyage compatible avec certaines poussettes Fixation dos à la route avec ceinture de sécurité ou base disponible séparément (Base 2-fix avec ISOFIX ou Base 2 avec ceinture), Housse lavable en machine (30°C), Accessoires optionnels : housse d’été, habillage pluie, Pare-soleil Contenu : 1 siège auto pour bébé Aton 5, Réducteur Nouveau-né inclus, Matière de la housse : 100% polyester, Dimensions (LxlxH) : 64 x 43 x 56 cm, Poids : 4,8 kg, Couleur : Granite Black

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here