Un entretien régulier de votre voiture représente une bonne action en faveur de l’environnement et de votre porte-monnaie ? Vous faites partie de ces personnes qui se soucient de l’environnement et de la planète ? En attendant que les véhicules non polluants soient à la portée de tous, il existe des solutions plus écologiques pour prendre soin de votre voiture. L’écoentretien intègre en effet des services d’entretien automobile plus écologiques et plus économiques. Innovant, il vise à limiter les surémissions de pollution de votre véhicule. Vous pouvez désormais dire adieu aux produits issus de la pétrochimie pour entretenir votre voiture. Découvrez les solutions écologiques pour garantir votre cosmétique automobile.

Automobile : une gamme complète de produits basés sur la chimie verte

Le marché de l’écoentretien se développe de plus en plus. La preuve, de nombreux fabricants de produits d’entretien auto privilégient les solutions basées sur un principe de chimie verte. Les produits, qui ont pour principe actif la chimie verte, font appel à des tensio-actifs naturels. Plus concrètement, ils sont totalement dépourvus de phtalates, de phosphates et d’éther. Vous êtes à la recherche de cosmétiques automobiles plus écologiques ? Optez pour les services de Genius Car, qui proposent une gamme complète de produits d’entretien respectueux de la planète.

Lire également : DIY mécanique : Réparer et entretenir au meilleur prix

Les produits issus de la chimie verte proposent une composition 100 % organique. Leur formule contient pas moins de 97 % de matières premières biologiques végétales. Le tout sera complété par d’autres ingrédients d’origine naturelle. Les produits d’entretien issus de la chimie verte sont ainsi totalement respectueux de l’environnement et des écosystèmes. Comparés aux produits pétrochimiques commercialisés, ils présentent ainsi moins de risque pour la santé en cas de manipulation, d’inhalation ou d’ingestion accidentelle par exemple.

solutions écologiques cosmétique automobile

A lire également : Vanne EGR : à quoi sert-elle et pourquoi cause-t-elle des pannes ?

Le shampooing bio et écologique pour carrosserie de voiture

Comme son nom l’indique, le shampooing pour carrosserie est un produit professionnel conçu pour le nettoyage automobile extérieur. Son principal atout ? Il réduit le besoin en eau au strict minimum. Autrement dit, vous n’aurez besoin que de chiffons microfibres, de brosses et du shampooing pour nettoyer la partie extérieure de votre véhicule dans les règles de l’art.

Le shampooing bio et écologique pour carrosserie de voiture est issu d’un processus de production totalement responsable. Il a été conçu à partir de produits végétaux et biologiques. En utilisant ce produit, vous participez donc d’ores et déjà au développement durable. Vous contribuez également à la préservation de l’environnement et de l’écologie. Vous avez enfin la garantie d’un nettoyage aussi performant qu’avec des produits pétrochimiques (si ce n’est plus).

En formule concentrée, le shampooing pour carrosserie bio et écologique s’utilise en petite quantité pour un résultat tout aussi efficace. Pour réduire de manière optimale la consommation d’eau au lavage, optez pour un shampooing voiture sans eau. Biodégradable et ne contenant aucun ingrédient chimique, ce produit ne nécessite aucun rinçage.

Dans le cas où le produit devrait être dilué, vous n’aurez besoin que de 20 cl d’eau tout au plus. Vous utiliserez juste des chiffons en microfibres pour retirer les impuretés et passer au nettoyage approfondi. Pratique et économique, le shampooing carrosserie bio sans eau limite la pollution des sols. Il a aussi l’avantage de laver et de lustrer parfaitement l’extérieur de votre voiture.

Le nettoyant bio et écologique pour jantes de voiture

Les jantes font partie de ces pièces auto régulièrement soumises à une multitude de salissures (surtout si vous conduisez votre véhicule tous les jours). Des salissures très tenaces, comme le goudron, les résidus des plaquettes de frein et les graisses ternissent effectivement l’éclat de vos jantes. Pour y remédier, vous pouvez utiliser un nettoyant bio et écologique pour jantes de voiture. Ce produit a l’avantage de venir facilement à bout de toutes sortes d’impuretés. De la même manière, son excellente composition alcaline réduit à néant les traces les plus tenaces. Super puissant, il permet à vos jantes de retrouver leur éclat en seulement quelques minutes.

Le nettoyant bio et écolo pour jantes de voiture utilise des ressources renouvelables issues de l’agroalimentaire, de l’énergie, du cosmétique, etc. Il ne contient ni conservateur, ni allergène, ni COV (composés organiques volatils), ni colorant. C’est ce qui lui permet de garantir une efficacité optimale. Ce produit se veut plus responsable et ne laisse pas de sous-produits dangereux.

cosmétique automobile solutions écologiques

Le détachant goudron, bon pour l’environnement

Le détachant goudron s’avère aussi indispensable pour entretenir votre voiture comme il se doit. Contenant 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce produit est très efficace pour retirer toutes les traces de goudron, de bitume, de cambouis ou de cire incrustées sur la carrosserie de votre voiture. Il possède également un pouvoir dégraissant optimal, lui permettant ainsi de venir facilement à bout des huiles et des graisses présentes sur votre carrosserie.

Le détachant goudron se veut être un fervent allié de la planète, de la nature, du vivant et de votre santé. Il s’agit en effet d’un produit sans pictogramme, sans mention de danger, sans allergène ni colorant, sans COV et non testé sur les animaux. Également issu de l’agriculture biologique française, il fait preuve d’une grande efficacité (qu’importe ses conditions d’utilisation).

Autoémulsionnable, le détachant goudron bio et écologique se rince facilement à l’eau. Grâce à ce produit, votre voiture retrouvera sa peinture parfaite et brillante en un rien de temps. De même, vous n’avez pas à craindre des rayures au niveau des surfaces avec lesquelles il entre en contact.

Le lave-glace concentré pour votre voiture

Le lave-glace concentré vient clore notre liste des produits professionnels écologiques de cosmétique automobile indispensables à tout prix. À base d’éthanol, ce produit dégraisse et nettoie sans condition les pare-brise de votre véhicule. Plus important, il ne laisse aucune trace.

Sans méthanol, ni conservateur ni allergène, le lave-glace concentré est à diluer à 30 % en hiver et à 20 % en été pour une protection optimale. Il contient un parfum frais ainsi que moins de 5 % d’agent de surface anionique. C’est pourquoi ce produit garantit une grande efficacité. Simple d’utilisation, vous n’avez qu’à remplir le réservoir du produit après l’avoir dilué. Puis, actionnez la commande du lave-glace et les balais afin d’avoir un pare-brise tout propre. Votre voiture sera ainsi nettoyée avec des produits totalement écologiques et bons pour l’environnement.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here