présentation concept car audi 2021

La marque Audi a développé un nouveau concept car autonome et 100% électrique, le Skysphere. Les prouesses technologiques de cette marque à succès ne sont plus une surprise, et pourtant la marque aux 4 anneaux ne cesse d’innover.

Audi a ainsi annoncé de manière détaillée, les atouts et les caractéristiques de ce nouveau concept car.

Lire également : Nouvelle Ford Mustang : révolution sous le capot

Design du nouveau concept car présenté par Audi

Classe, élégante, discrète mais remarquable à la fois, le nouveau bijou de la maison Audi a été présenté il y a de cela quelques semaines et impossible de rester de marbre devant les différentes photos présentées.

Que ce soit par sa couleur d’un noir clair étincelant, sa forme originale, ses portières fines, peu encombrantes et sans poignets, le Audi Skysphere a tout pour plaire.

Lire également : Les meilleures applications pour se garer à Orly avec son smartphone

Il est également doté de phares aussi fins que brillants et de vitres légèrement teintées. À coup sûr, vous serez séduit au premier regard.

En tout cas nous on a hâte de pouvoir essayer cette Audi !

A l’arrière, ses phares sont tout aussi fines et ne surchargent pas le design du concept car. Sa coupe, ronde au niveau du toit et du capot lui confèrent un niveau de finition particulièrement épurée. Ses roues au design complexe en forme d’étoiles se remarquent aussi rapidement. Le nouveau véhicule autonome de Audi possède un coffre aussi original que somptueux, des portières discrètes, qui dévoilent ses sièges en cuir d’un blanc étincelant.

Quels sont les avantages du nouveau concept car présenté par Audi ?

Cette voiture permet d’atteindre des vitesses remarquables, propulsé par une motorisation 100% électrique de 530Kw (710). Cela confère à ses roues des aptitudes parfaites pour ceux qui aiment les sensations fortes.

Longue autonomie et recharge rapide

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le nouveau bijou d’Audi arrive à récupérer 80% de son autonomie en moins de 25 minutes. Sa recharge se fait à l’aide d’un super chargeur. Par ailleurs, étant dotée d’un empattement ultra-long, elle renvoie ses roues de 23 pouces aux quatre coins de la carrosserie, ce qui a pour conséquence de réduire ses porte-à-faux. Tout ceci est possible, car la suspension active tire vers le haut ou pousse vers le bas chaque roue en quelques millisecondes pour diminuer le roulis.

Caméra prédicatrice et intelligente

Equipée d’une caméra intégrée qui joue le rôle de prédicateur, la Skysphere scanne les irrégularités présentes sur la route, en corrélation avec les données topographiques du GPS et vous donne automatiquement toutes les infos utiles.

Si vous êtes de ceux qui ont peur de prendre le volant car vous n’avez pas une vision d’aigle, vous serez ravi avec ce concept car qui anticipera les problèmes potentiels à votre place !

Véhicule 100% électrique

Il n’est évidemment plus question d’essence ou de diesel engendrant des dépenses de plus en plus exorbitantes en carburant, et une empreinte carbone devenu inacceptable face au nouveau défi que l’humanité va devoir relever pour sauver la planète. Le concept car d’Audi Skysphere est donc 100% électrique ! Vous pourrez recharger votre véhicule comme vous le faites pour vos téléphones portables et autres appareils.

Véhicule 100% autonome

Cette voiture va vite devenir votre meilleure amie et une véritable confidente. En effet, le nouveau concept car d’Audi a été développé pour créer une relation de confiance solide entre le conducteur et sa voiture. Lorsque vous lâchez le volant, la voiture continue de mener sa route sans soucis. Vous n’aurez même plus besoin de garder un œil sur la route lorsque vous le faites.

Bon à savoir : ce niveau d’autonomie n’est pas encore autorisé sur le territoire européen, mais cela ne saurait tarder (source)

Une technologie de pointe

Avec ce nouveau concept car, Audi a mis la barre très haut, en anticipant une technologie de pointe visionnaire.

Pour résumer, Audi a laissé de côté les écrans numériques communément utilisés dans des voitures classiques que l’on retrouve de nos jours, et à la place, ses ingénieurs lui ont conféré un système de projection au format cinémascope sur un revêtement en bois de charme, issu de cultures durables.

De plus, les différentes fonctionnalités offertes par la voiture sont activables par un système de suivi oculaire et par commande gestuelle des passagers. Audi nous fait faire un véritable bond dans le futur et il faut vraiment le voir pour le croire !

Tout est fait pour simplifier la tâche aux utilisateurs de ce véhicule.

Caractéristiques du nouveau concept car de la marque Audi

  • Niveau d’autonomie : 4 ;
  • Longueur du concept car : 5,35 m ;
  • 100% électrique ;
  • Vitesse : 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 s ;
  • Batterie : 120 kWh (environ 750 km);
  • Technologie optimale : 800 V ;
  • Possession d’un système de projection format cinémascope ;
  • Fournie avec un super chargeur disponible lors de l’achat.

Retrouvez tous les concepts cars de Audi ici.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here