Boitier ethanol

Ces dernières années, la révolution lancée dans le monde de l’automobile vise deux objectifs majeurs. Il s’agit de la réduction conséquente de la consommation en énergie combustible et de l’utilisation de carburants écologiques afin de diminuer les émissions de carbones. L’une des toutes dernières inventions dans ce sens est le boitier éthanol. Voici toutes les informations sur le fonctionnement de ce dispositif ainsi que les avantages et inconvénients de son utilisation.

A quoi sert un boitier éthanol BioFlex E85 ?

Encore appelé boitiers E85, il s’agit d’un dispositif électronique qui s’installe au niveau du moteur pour assurer la régulation de la consommation du carburant. En effet, il aide le composant central à essence à pomper la quantité minimale possible d’énergie pour son fonctionnement. Cela est effectif grâce au pourcentage d’éthanol présent dans le réservoir.

A lire également : Quelle est la pression des pneus pour une Citröen C3 III ?

Ainsi il existe plusieurs types de combustible selon la proportion d’éthanol. Par exemple, le super éthanol est une solution volatile composée entre 65 % et 85 % de bioéthanol. Le boîtier éthanol homologué utilise donc ce type de biocarburant très rentable et très écologique. Cette solution est le résultat d’une conversion de matières premières d’origine végétale.

Mode de fonctionnement du kit BioFlex E85

Un véhicule à essence classique consomme une quantité considérable de carburant. L’installation d’un boitier à éthanol vient réguler tout ceci. Ce dernier joue la même fonction que joue le foie pour le cœur. Pour cela, la qualité du combustible est très importante. En réalité, lorsque le système central se met en marche, le calculateur émet l’information de la quantité de carburant qu’il faut au bon fonctionnement de la voiture.

Vous devriez lire ceci aussi : Comment choisir le meilleur lecteur OBD2 pour son véhicule ?

Le boitier se charge d’évaluer à travers une sonde le taux d’alcool dans la solution tout en aidant le moteur à pomper le volume de carburant nécessaire. Si le pourcentage d’éthanol est élevé comme dans le superéthanol, l’activité du véhicule va demander une quantité importante de combustible.

Les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un boitier éthanol

L’adoption de cette technologie automobile présente plusieurs bienfaits, mais aussi quelques désavantages.

Les atouts de l’utilisation d’un kit bioéthanol

La plupart des véhicules modernes, surtout les engins fabriqués après les années 2000 peuvent facilement être homologués. Cette installation offre plusieurs attributs.

  • Ce type de carburant revient très moins cher aux consommateurs par rapport aux autres produits combustibles classiques comme l’essence, le gasoil ou le diesel.
  • Son utilisation octroie certains bonus administratifs comme des subventions et des aides fiscales.
  • On note une réduction considérable du prix du certificat d’immatriculation.
  • L’adoption de ce biocarburant contribue de façon non négligeable à l’économie nationale.
  • Le bioéthanol E85 est principalement issu d’une transformation végétale ; une technologie écologique très efficace pour la diminution de la pollution de l’environnement.
  • En utilisant cette technologie, le consommateur participe aussi au développement de l’agriculture.

Les insuffisances de l’utilisation du boitier éthanol

Bien qu’il soit conseillé et très avantageux, l’adoption de cette technologie au bioéthanol expose certains inconvénients comme :

  • l’obligation d’investir dans des voitures modernes souvent très couteuses ;
  • la rareté du produit éthanol dans certains points de vente ;
  • la non-compatibilité du dispositif avec tous les types de véhicules ;
  • la forte volatilité du bioéthanol qui peut engendrer une surconsommation de ce combustible ;
  • L’inadaptation du bioéthanol avec les faibles températures.

En conclusion, le boitier éthanol est une technologie très bénéfique aux populations. Son installation au niveau du moteur permet une inscription de la voiture au régime d’utilisation du bioéthanol.

  • Kit Ethanol E85 4-cylindres pour: Renault, Peugeut, Citroen, Ford, BMW, Mercedes (Connecteurs Bosch EV1)
  • KIT Ethanol E85 + Interface de Diagnostic ELM327 USB - 4 CYLINDRES, Flex Fuel KIT, KIT DE Conversion BIOETHANOL E85 - Compatible avec Peugeot, Citroën, Renault, Audi. (Connecteurs Nippon Denso)
    Exclusivité : Interface de diagnostic ELM327 USB + logiciel offert. Faites des économies importantes, dès le premier plein ! Capteur de température compris pour un démarrage à froid très facile. Kit automatique, il s'adapte automatiquement au carburant que vous mettez dans votre véhicule. Kit garanti 2 ans. Service après-vente en France. Expédition en 24H
  • KIT Ethanol Flex Fuel - E85 - Bioethanol - 4 cylindres + Interface de Diagnostic ELM327 USB. Compatible avec Peugeot, Citroën, BMW, Renault, Audi, VW, … (Connecteurs Toyota)
    Exclusivité : Interface de diagnostic ELM327 USB + logiciel offert. Faites des économies importantes, dès le premier plein ! Capteur de température compris pour un démarrage à froid très facile. Kit automatique, il s'adapte automatiquement au carburant que vous mettez dans votre véhicule. Kit garanti 2 ans. Service après-vente en France. Expédition en 24H

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here