Les injecteurs sont des éléments du moteur chargés de propulser la quantité suffisante d’un mélange de carburant et d’air dans les chambres de combustion. Intégré à la plupart des voitures de nos jours, ce système offre plus de performance à votre véhicule. Que votre voiture soit équipée d’un moteur à essence ou d’un moteur diesel, la défaillance des injecteurs risque d’altérer le mécanisme du moteur. Il est donc primordial de connaître tous les signes de dysfonctionnements. Comment détecter un problème d’injecteur diesel ? Les détails dans cet article.

Un problème d’injecteur diesel dû à un manque de puissance de la voiture ?

Lorsque vous constatez une difficulté à démarrer votre voiture, il s’agit sûrement d’une défaillance de l’injecteur diesel. De plus, votre voiture perd de la puissance, particulièrement au moment d’accélérer. En effet, étant bouchés et encrassés, les injecteurs sont incapables de propulser la quantité suffisante de gasoil et d’air vers la chambre à combustion. Nous vous recommandons d’effectuer un diagnostic dès que ces problèmes apparaissent.

A lire en complément : Décalaminage moteur : à quoi ça sert ?

Pour l’achat des pièces, réalisez vos commandes auprès d’un vendeur spécialisé comme AS DIESEL et sélectionnez votre produit parmi la large gamme d’injecteurs reconditionnés ou neufs proposés. Cette démarche offre l’opportunité d’obtenir des pièces de qualité, tout en payant un prix abordable.

injecteur diesel mécanique

A voir aussi : Comment faire réparer sa voiture pendant le confinement ?

Éventuellement une surconsommation en carburant ?

La conception des injecteurs diesel leur donne la faculté de réduire la consommation de gasoil. Lorsque les pièces sont défectueuses, elles transmettent une quantité trop importante de carburant dans le moteur. Il en résulte également l’incapacité du moteur à brûler une partie du gasoil injecté, entraînant une montée d’odeur du côté de l’habitacle.

Ce problème d’excès de consommation révèle aussi une fuite au niveau des injecteurs. Afin de confirmer cette hypothèse, vérifiez s’il existe une flaque de carburant sous la voiture. Pour un moteur diesel, l’écoulement anormal se trouve au niveau de la durite de retour de l’injecteur ou la base. Il provient principalement de la détérioration d’un joint de l’appareil.

L’émission de fumée noire au niveau des échappements

Parmi les points forts des injecteurs diesel figure leur capacité à limiter les rejets de polluants. Étant défectueux, le système échoue l’équilibrage du mélange de carburant et d’air. Avec l’excès de gasoil, la combustion devient incomplète et les gaz non brûlés sortent à travers les échappements. Pour résoudre ce problème, changez le filtre à air ou effectuez un dégraissage des injecteurs.

Toutefois, nous vous conseillons de consulter un mécanicien afin de déterminer l’origine exacte et d’apporter la solution adéquate au problème que rencontre votre véhicule.

Comment éviter les problèmes d’injecteur diesel ?

Afin de prolonger la durée de vie des injecteurs diesel et d’éviter les pannes fréquentes de votre voiture, effectuez un entretien régulier. Adressez-vous aux professionnels, car ils possèdent l’expérience et les équipements nécessaires à la maintenance de votre véhicule. Outre de précieux conseils, le vendeur spécialisé met aussi à votre disposition une large gamme de pièces d’injecteur diesel de qualité. Pour votre achat, il vous suffit de passer la commande sur un site spécialisé et d’attendre la livraison.

Par ailleurs, l’entretien de votre voiture dépend également de vos habitudes de conduite. Vous devez par exemple choisir des carburants de bonne qualité lorsque vous passez à la pompe. Vous devez également éviter de laisser votre réservoir vide. Nous vous recommandons aussi de rouler de temps à autre sur une autoroute pour dégraisser vos injecteurs.

Les injecteurs sont des pièces maîtresses des moteurs diesel. Leurs dysfonctionnements risquent d’engendrer des pannes fréquentes de votre voiture et de vous amener à réaliser des réparations coûteuses. Soyez donc attentif à tous les signes de défaillances que votre véhicule vous envoie et intervenez le plus vite possible. Ainsi, vous aurez l’opportunité de toujours garder votre voiture en bon état et d’apprécier chaque moment de conduite.

  • Comment résoudre un problème
  • Fûts de chêne de 1,5 litres, vin rouge autoproduit, vin, fûts en bois massif, vin rouge
  • Alimentation à découpage, RS PRO, 12V cc, 2.5A

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here