Comment choisir la borne de recharge de votre voiture électrique ?

À l’heure actuelle, les voitures électriques remportent un vif succès, même si leurs ventes sont plus basses que les thermiques. Outre leurs prix élevés et leur autonomie plus faible, ces véhicules sont toutefois avantageux sur bien des points. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous pensez en acheter un. 

Choisissez la bonne borne de recharge 

Les véhicules électriques sont propres. Ils sont donc valorisés sur la route, surtout dans les agglomérations. Cela arrange bien les habitants des grandes villes, qui peuvent avoir accès aux zones à circulation restreinte. En plus de cela, la voiture électrique offre une expérience de conduite vraiment agréable. En effet, silencieux et sans vibrations, ces véhicules sont vraiment intéressants, aussi bien sur les courts que les longs trajets. Qui plus est, ils offrent de beaux avantages économiques, car, comme vous le savez, l’électricité pour recharger la batterie de votre auto est moins chère que le carburant. Vous ferez donc une économie de plus de 75 % sur vos coûts de carburant. Vous souhaitez adopter cette solution pour tous les avantages qu’elle apporte. Mais pour recharger cette voiture, il faut faire installer chez soi une borne de recharge. Mais attention, il ne faut pas poser n’importe laquelle. Avant, il faut prendre en compte vos besoins et votre mode de vie. 

Découvrez également : Taycan 2019, la première berline 100 % électrique de Porsche prévue pour la fin 2019

Quelques éléments à prendre en compte avant d’arrêter votre choix

Pour ne pas vous tromper, vous devez vous poser les bonnes questions : vos trajets sont-ils longs ou courts ? Avez-vous le temps de recharger votre véhicule toute la nuit ? Devez-vous recharger votre voiture brièvement ? Effectivement, il existe plusieurs modèles de bornes de charge avec prise domestique renforcée, borne monophasée ou triphasée. Ensuite, il faut prendre en considération le fait que soyez le seul à en avoir l’accès ou si vous vivez en copropriété… Bref, tous ces éléments devront entrer en ligne de compte avant de faire votre choix. Mais rassurez-vous, des professionnels expérimentés vous guideront dans votre achat. Ainsi, il n’y aura pas d’erreur possible. 

A lire aussi : Bonus écologique et prime à la conversion : barème 2022

  • Écran tactile multifonction pour tester et certifier les systèmes électriques Uniks KINGTEST
  • Guirlandes solaires, 19,2 pi 8 modes 30 LED goutte d'eau, lampes solaires pour jardin, clôture, patio, fête et vacances (violet)
  • Onduleur avec ecran d'affichage de charge electrique

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here