pot échappement

Vous cherchez à performer votre voiture de sport ? L’installation d’un collecteur d’échappement sur un véhicule sportif va accroitre la performance de votre moteur ! Prenez soin de votre échappement sport facilement pour un rendement moteur optimal lors de vos compétitions automobiles !

Qu’est-ce qu’un collecteur d’échappement ?

Un collecteur d’échappement est un ensemble de tuyaux métalliques qui relient la sortie de chaque cylindre d’un moteur à explosion à l’échappement que le moteur soit atmosphérique ou suralimenté. Ces tubulures sont aujourd’hui utilisées sur auto multicylindres, motos et avions. Cette pièce d’échappement sport est installée dans le but d’améliorer le rendement moteur sans être gêné par la surpression temporaire créée par chacun des autres cylindres, ce qui permet de réduire le bruit des gaz d’échappement. Ainsi, le collecteur échappement permet de collecter les gaz brûlés sortant des soupapes. Indispensables pour les Championnat du Monde de Rallye ou les Grand Prix de Formule 1 comme pour un usage amateur !

A lire absolument : Comment démarrer une voiture avec une batterie à plat ?

Différents collecteurs d’échappement ?

Les collecteurs peuvent être installés sur différents cylindres d’échappement sport :

Mono-cylindre : sur les motos par exemple, le montage d’un collecteur n’est pas nécessaire, un seul tuyau d’échappement suffit.

Vous devriez lire ceci aussi : Les bons conseils pour choisir son attelage remorque

Multi-cylindres : autant de tuyaux que de cylindres sont nécessaires.

Quatre cylindres en ligne : réunit les cylindres 1 et 4, et les 2 et 3 entre eux.

Collecteurs d’échappement en fonte moulée : réunis les 4 sorties en un seul tuyau.

Collecteur pour moteurs à plus de 4 cylindres : pour moteurs à 6, 8 ou 12 cylindres pour voitures sport.

Pour bien choisir votre collecteur d’échappement, optez pour une sélection de pièces échappement sport du leader des pièces détachées du sport automobile avec les collecteurs échappement inox ORECA pas chers en vente. Et pour encore plus de performance, faites changer votre ligne d’échappement d’origine pour une ligne sport RedSpec.

Collecteur inox échappement
Collecteur inox échappement

Comment nettoyer un collecteur d’échappement ?

Un collecteur d’échappement non entretenu peut vite rouiller à cause du mauvais temps ou se boucher à cause des saletés accumulées. Ainsi, il est nécessaire de prendre soin de son collecteur pour une performance optimale de votre échappement, trop de saletés pourraient compromettre le refroidissement de votre moteur.

Conseils d’entretien : utilisez du belgom et de l’huile de coude pour éliminer les saletés et faire briller votre collecteur ! Et pensez à protéger vos tuyaux avec des bandes thermiques de protection, idéales pour les zones de chaleur de votre moteur jusqu’à 260° !

  • 15M*50mm Ruban Isolant Thermique en Titanium Magma + 15 Collier Serrage Autobloquant Noir en Inox pour Tuyeau Collecteur Echappement Moto Bande Isolante Thermique
    Matériau: Titanium Magma, 25 pour cent plus fort que la fibre de verre enveloppe d'échappement Temperature resistance:1832℉(1000°C)/long term. Dimensions: 15m (Longueur) * 5cm (largeur) * 1.5mm (épaisseur) Avec15 Collier Serrage Autobloquant en acier inoxydable longueur 20cm, Noir Fit for: Motos, Muscle Cars, voitures anciennes, VTT, Go Karts, Street Rods, Hot Rods, tracteur et Tondeuses, Aviation & Marine, Commercial Trucks Ect
  • Collecteur d'échappement pour CIVIC/UFO/ACCORD/CR-V/FR-V 2.2i CTDI 2002-, HO1810C0314S Remplacement du collecteur d'échappement, acier inoxydable
    Modèles applicables: Convient pour Honda CIVIC/UFO/ACCORD/CR-V/FR-V 2.2i CTDI 2002-2011. Pour répondre aux besoins d'installation de votre véhicule, veuillez vérifier attentivement avant d'acheter. Matériau de haute qualité: Le collecteur d'échappement est en acier inoxydable de haute qualité, qui présente une résistance à l'usure plus élevée, d'excellentes performances et une résistance à la corrosion à haute température, et assure une durabilité élevée pour une utilisation à long terme. Performance stable: fabrication professionnelle, haute performance. Il peut réduire la résistance d'échappement, éviter les interférences entre les cylindres et augmenter la puissance du moteur. Installation: Livré avec un kit d'installation complet, facile à utiliser et fiable. Remplacement parfait: suivez strictement les normes de fabrication OE, adaptées à votre véhicule, remplacez le numéro OE: HO1810C0314S.
  • Collecteur d'Échappement de Voiture, Collecteur d'Échappement en Fonte avec Vis et Joint OEM pour E46 E39 E60 E61 E38 E65 E83 E53
    【Matériaux】:Ce collecteur d'échappement de voiture est fabriqué en fonte de haute qualité, ce qui le rend résistant à la corrosion et vous offre une utilisation permanente. 【Type】:Ce collecteur d'échappement de voiture convient à BMW E46 E39 E60 E61 E38 E65 E83 E53. 【Remplacement】:Fabriqué en standard strict, ce collecteur d'échappement de voiture peut directemenr remplacer votre ancien ou cassé. Et les numéros de référence OEM sont 11622248166, 11627788422. 【Avantage】::Grâce à sa fabrication professionnelle, ce collecteur d'échappement de voiture vous offre une performance stable, une haute fiabilité et une excellente efficacité de travail. 【Montage】:Livré avec un sac de joint et un sac de vis, ce collecteur d'échappement de voiture est facile à installer, et aucune modification n'est requise.
pub

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here