Le choix d’un siège auto adéquat pour votre enfant peut s’avérer être une tâche compliquée. En effet, entre les réglementations, les différentes catégories et les divers modèles, il est évident que cet achat n’est pas vraiment facile à faire. Surtout quand on est jeune parent et qu’on cherche uniquement à protéger son enfant en voiture du mieux qu’on peut. Cependant, pour choisir votre siège auto sans faire d’erreurs de débutant, il existe des consignes à suivre, mais surtout des règles de sécurité à ne jamais négliger. Cet article a pour but de vous aider à choisir votre siège en suivant celles-ci.

Quels sont les types de sièges auto disponibles sur le marché ?

Il existe plusieurs types de sièges pour enfants, qui sont surveillés et réglementés par différents types de réglementations. La R44-04 a divisé les sièges en 5 groupes selon le poids de l’enfant. Ils sont les suivants :

A lire également : Trouver une place parking a Paris

  • Le groupe de sièges 0 ;
  • Le groupe de sièges 0+ ;
  • Le groupe de sièges 1 ;
  • Le groupe de sièges 1/2/3 ;
  • Le groupe de sièges 2/3.

Par conséquent, la répartition est basée sur le poids de l’enfant. Par exemple, en considérant le groupe 0, comptez le poids de 0 à 10 kg. Le deuxième règlement, connu sous le nom de R129, ajuste le siège en fonction de la taille de l’enfant. Dans ce cas, cependant, les sièges ont tous le même poids maximal. Quant à la nacelle, vous le trouverez pour les enfants de 0 à 70 cm, mais il s’agit d’une réglementation beaucoup plus nouvelle, elle nécessite l’utilisation du siège jusqu’à 15 mois. Quant à la législation, les deux dispositions ci-dessus sont acceptables, si les mères souhaitent suivre selon le poids de leur enfant, c’est à elles de choisir, car il n’y a pas d’importance au règlement que vous décidez d’utiliser, tant que vous le suivez.

Choisissez un siège auto sécurisé

Le premier choix primordial à prendre en considération, c’est bien entendu la sécurité de votre enfant. Si vous ne savez pas comment choisir, vous pouvez vous reposer sur les critères de choix de la Fédération française des industries jouet puériculture, celle-ci vous offre la liste complète de tous les paramètres et critères à prendre en considération avant de choisir votre siège auto. Afin de bien choisir votre siège, il vaut mieux le tester et regarder surtout des vidéos explicatives qui vous montrent comment bien sécuriser le siège auto dans le véhicule. Prenez bien sûr en compte le poids et la taille de votre enfant, vérifiez aussi les systèmes de sécurité et de maintien.

Lire également : Qu'est-ce que l'ANTS ? Existe-t-il des alternatives ?

Pour une sécurité optimale, vous pouvez opter pour des sièges auto qui ont des ceintures de sécurité, vous pouvez aussi opter pour des sièges qui ont des systèmes évolutifs. Un autre conseil avant d’acheter votre siège : il est vraiment recommandé de venir tester votre siège accompagné de votre enfant, il vous sera plus facile de savoir comment s’applique la sécurité du siège. De plus, ça vous évite d’avoir de mauvaises surprises en achetant un produit.

Optez pour un siège auto évolutif

Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner, c’est de vraiment opter pour un siège évolutif. Ce type de sièges existe pour tous les âges et vous n’aurez pas à le changer, il en existe même pour des poids entre la naissance et 25 ou 36 kg. Il existe aussi des sièges auto évolutifs en groupe de 0/1/2 ou 0/1/2/3, ce type de sièges est idéal pour des utilisations durant la croissance des enfants et tout au long de leur développement. Non seulement ce type de sièges est réellement sécurisé, mais en plus, il est économique, de quoi faire beaucoup de clients satisfaits.

  • Comment développer l'autodiscipline: Résiste aux tentations et atteins tes objectifs à long terme
  • Protecteur de Siège de Voiture, Protection Siège Couvre Siège Voiture pour Enfant/Chien avec Organisateur, Couvre Siège Auto Antidérapage?Noir,2 PACK?
  • Tapis de protection robuste pour siège d'auto - Les housses de dossier de siège protègent le cuir et le rembourrage automatiques Tapis de protection pour enfant durable universel avec poches de rangem
    Fabriqué à partir de cuir PU renforcé de qualité commerciale choisi pour ses qualités durables, lavables, flexibles, réversibles et son aspect luxueux. C'est une nécessité parfaitement élégante et pratique pour les voyages en famille, vous pouvez mettre la tasse, le parapluie, le magazine, l'ipad, les bouteilles de boisson, les collations, les fournitures pour bébé et quelques autres accessoires de voyage courants dans cette poche de voiture, pour garder votre voiture propre et ordonnée. Au cours des coups de pied inévitables des tout-petits, portez & amp; des déchirures, des ravages ou des taches boueuses qui accompagnent le territoire des enfants qui conduisent! La sellerie de votre véhicule peut désormais rester sans tache, avoir la tranquillité d'esprit et être sans souci. Nos housses de voiture conviennent à la plupart des voitures et ne prennent que moins d'une minute. Les sangles réglables en haut et en bas rendent l'organisateur de siège de voiture adapté à la plupart des voitures, garantissent que les housses de siège de voiture peuvent être attachées au siège, rangez vos articles en toute sécurité. Nous fournissons le meilleur service après-vente pour nos clients et garantie à vie. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter et nous vous répondrons dans les 24 heures et ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre le problème.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here