chaussette pneu

Aujourd’hui, Techno Car vous propose de faire le point sur une alternative aux chaînes à neige avec les chaussettes à neige, un équipement pour moto bien pratique !

Il n’y a pas que les humains qui ont besoin d’une bonne grosse paire de chaussettes pour lutter contre le froid hivernal, les pneus de votre voiture aussi ! Bon, soyons honnête, les raisons ne sont pas les mêmes, pour la voiture il s’agit d’améliorer l’adhérence sur les routes enneigées ou verglacées. Pour cela, les automobilistes utilisent généralement les chaînes ou les pneus neige. La première solution est en général difficile à installer alors que la seconde entraîne des dépenses conséquentes.

A lire en complément : Siège auto pour enfant : Tout ce que vous devez savoir

Présentation des chaussettes pour voiture

Une chaussette de pneu pour la neige se sert du fait que la glace, comme la neige collent aux tissus, afin d’offrir une bonne adhérence à votre véhicule. Les ingénieurs utilisent des fibres de polyester afin d’absorber l’eau qui se trouve entre le pneu et la neige pour améliorer la tenue de route.

Pour bien choisir le modèle qu’il vous faut, vous devez simplement utiliser les dimensions de vos pneus: hauteur, largeur et diamètre.

Vous devriez lire ceci aussi : Peut-on améliorer ses réflexes au volant ?

Installation des chaussettes à neige

Ces dernières se positionnent uniquement sur vos roues motrices. Mettez les du haut vers le bas du pneu. Ensuite vérifiez que la bande de roulement du pneu est bien dans l’alignement avec la bande de roulement de la chaussette à neige.
Pour terminer, fixez les sangles de montage avant de déplacez la voiture pour enfiler toute les chaussettes sur chaque roue.

A vous de tester maintenant, mais chez Techno Car, nous pensons que c’est une très bonne alternative pour l’hiver.

  • Bottari 68061 Chaussettes à neige en textile, Taille Medium, Compatibles ABS et ESP, certifiées TÜV/GS et ÖNORM V5121, conforme Panneau B26
    Dispositif anti-patinage pour automobiles en tissus tecnique. Procurant un bon niveau d'adhérence sur neige et verglas. Dispositif particulièrement adapté pour une utilisation en urgence sur une courte distance et à une vitesse maximale de 40km/h Conforme Panneau B26 (équipement spéciale), homologué TUV et ONORM V5121. Compatibles ABS et ESP. Vitesse maxi : 40 km/h. Montage simple et rapide sans déplacements. Alternative aux chaines classiques. Produit en Espagne Rapide et simple à monter et à démonter. Utilisation occasionnelle sur route enneigée ou verglacé. Si la route est déneigée ( asphalte visible ) il est fortement recommandé de démonter les enveloppes pour éviter leur endommagement
  • IMPEX 450453 Chaussettes à neige textiles, TX3
    Chaussettes à neige textile Auto. Une paire de chaussette à neige. Montage et démontage rapide et facile. Vitesse maxi : 40 km/h. Gants de protection et notice.
  • HABILL-AUTO Chaussettes Neige Textile Premium 215 55 R18-225 55 R18-235 50 R18-235 55 R18-245 50 R18-255 50 R18-275 45 R18
pub

1 commentaire

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here