Plein de motards aiment avoir des casques originaux qui reflètent leur personnalité. Toutefois, on se demande souvent ce qu’est un casque original, est-ce qu’il sort de l’ordinaire par sa forme ou par ses différentes couleurs ? Vous allez voir dans cet article, comment trouver son casque original et comment le choisir.

Comment choisir un casque moto original ?

Un casque moto n’est pas forcément un accessoire stylé, il est fait pour la sécurité et rien d’autre. Toutefois, beaucoup de motards souhaitent avoir un casque original et qui sort du commun, un casque qui pourrait refléter leur personnalité. Il est possible de choisir un casque différent par sa forme ou par ses couleurs. En France, la réglementation par rapport aux motos est très stricte si on compare avec les États-Unis, là-bas, vous pourrez trouver une multitude de casques ou simplement de coques très originales pour faire joli et être complétement fun. Seulement, ils manquent beaucoup de sécurité contrairement aux Français. Mais ne vous inquiétez pas, parmi les différents casques moto qu’on trouve sur le marché, vous pourrez trouver votre bonheur. Cependant, ce ne sont pas tous les modèles trouvés sur le marché provenant de l’Asie ou d’Amérique qui sont homologués en France. Renseignez-vous bien sur ce sujet avant d’en acheter.

A voir aussi : Les équipements indispensables pour partir en vacances en voiture

Quels sont les modèles de casques moto originaux par leur forme ?

Il existe plusieurs modèles de casques originaux que vous pourrez trouver sur le marché, il y a donc :

  • Le casque intégral original ;
  • Le casque Jet original ;
  • Le casque modulable original.

En effet, on ne trouve pas de grande originalité dans les casques intégraux, il existe néanmoins des modèles qui pourront vous plaire, comme le R0 avec son graphisme spécial et une décoration très originale. Le casque Jet avec un style warrior, comme le Scorpion EXO-Combat. Ce type de casque a une forme originale comme ceux de l’armée, avec un grand confort et praticité. Il est également ajustable avec un intérieur très accueillant. Enfin, il y a le casque modulable avec des modèles originaux. Cependant, ils ont l’inconvénient d’être très grands avec un volume important en externe. Dans ce genre de casques, on retrouve ceux du style aviateur, comme les Roof. Ils ont un air de diable qui donne un style mauvais garçon ou mauvaise fille, mais comme le Boxxer par exemple, quand vous le posez sur sa calotte, il aura deux cornes qui serviront de béquille pour donner beaucoup plus de style.

A voir aussi : Quad enfants : Comment bien le choisir ?

Quels sont les modèles de casques originaux par leur coloris ?

Généralement, ce sont les couleurs qui vont rendre un casque original. Les casques modulables ne sont pas connus pour être fun, ce ne sont pas toutes les marques qui osent les couleurs concernant ces modèles-là, il y a tout de même certains casques avec de la fantaisie, comme le LS2, avec une décoration originale ou le Hammer du FF900 qui est une nouveauté des casques modulables. La touche de couleur leur permet de se mettre en valeur et d’être des plus originaux.

En général, si vous aimez l’originalité dans les casques, il vaudrait mieux se tourner vers les modèles haut de gamme. Ce sont ces fabricants qui proposent les casques très originaux et extravagants. On sait que la plupart des gens très riches qui aiment se montrer préfèrent des modèles uniques et avec beaucoup de couleurs pou bien se faire remarquer. On peut vous donner l’exemple du Shoei, un modèle luxueux, mais évidemment, plus cher. Donc à vous de choisir le casque original selon votre budget et votre personnalité.

Après, si vous cherchez un casque intégral original, vous pouvez essayer le NXR de la marque Sholei, il est, en effet, polyvalent et de très bonne qualité. Il est parfait pour vous, mais il n’a pas d’écran solaire interne, si cela ne vous dérange pas, alors n’hésitez pas. Si vous aimez les super-héros des DC Comics, des Marvel ou des Stars Wars, HJC propose une large gamme de casques autour de ces thèmes-là. Le casque qui a le plus de succès, c’est celui qui fait référence à Flash avec la couleur rouge comme celui du super-héros, les petites ailes et bien sûr l’éclair qu’on retrouve sur le casque. Et pour finir, tout en restant dans le thème de super-pouvoirs, il y a le RPha 70, conçu pour les amoureux de Wolverine avec des couleurs pétantes, mais qui est très original lui aussi.

  • HJC NC Casque Moto Hommes, Noir/Rouge, M
    Matière: Fibre de verre, carbone, aramide Lunettes solaires intégrées: Non Ecran antibuée: Oui (Pinlock) Ecran anti-rayures: Oui Boucle: Double D
  • Casque De Moto Integral Rapid Street Casque Unisexe Adulte Cool Rider Equipment Four Seasons New Street Touring Casque De Moto, Style C Taille L, Bleu
  • HJC Helmets, Casque intégral moto, RPHA11 Marvel Carnage, S Noir Rouge
    Écran incolore traité anti-UV et prédisposé Pinlock Le champ de vision agrandit offre une visibilité optimale Livré avec une lentille Pinlock grand format pour protéger au maximum votre champ de vision de l'apparition de la buée Livré avec un écran fumé foncé 2D de série Mécanisme d'écran RapidFire permettant de monter et démonter l'écran de façon rapide et sans outils Type d'ajustement : Coupe universelle Composants inclus : Casque de moto Numéro d'article : R-PHA-11_CAR-MC1_S Particularités : Visière antibuée

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here