Rouler en moto vous procura une sensation de liberté estimée, vous allez avoir cette montée d’adrénaline qui vous donnera l’impression d’exister, tout le monde est fasciné par le fait de rouler à deux roues. Toutefois, c’est l’un des moyens de transport les plus risqués au monde, en effet, beaucoup de gens perdent la vie à cause d’un accident de route en moto, pour maximiser votre sécurité, il vous faut un matériel de pointe afin de préserver votre vie. Cela dit, si vous êtes intéressé par les casques moto homologués, dans cet article, nous allons vous renseigner davantage sur le sujet.

Comment choisir son casque moto homologué ?

C’est la question qui revient souvent, beaucoup de personnes ne savent pas comment choisir leur casque moto, car chaque casque a sa propre particularité, certains sont très optimaux en matière de protection, tandis que d’autres le sont beaucoup moins, en même temps, c’est quasiment un possible qu’un casque moto qui coûte 13 euros, équivaut l’efficacité de celui qui en coûte 200.

A voir aussi : Trottinette électrique : les modèles qui concurrencent la voiture en ville

Il y a un tas de caractéristiques qui font qu’un casque soit efficace, il est dit homologué, car il est conçu selon la norme ECE R 22.05, ces casques ont survécu aux conditions les plus rudes, ils ont dû subir des chocs assez importants et lorsqu’ils prouvent leur efficacité dans le pire contexte que vous pouvez imaginer, ils sont certifiés homologués.

Vous pouvez trouver une large sélection de choix, il y a des casques pour femmes et d’autres pour hommes et leurs prix varient, vous pouvez trouver :

A voir aussi : Pour quelles raisons effectuer la déclaration de cession de son véhicule ?

  • Des casques homologués pour femmes ;
  • Des casques homologués pour hommes ;
  • Des casques homologués chers ;
  • Des casques homologués abordables, etc.

Il y a un tas de formes et de tailles, vous avez aussi une multitude de couleurs, vous pouvez vous acquitter d’un modèle à votre image.

Où trouver des casques moto homologués ?

Il existe un tas de casques moto homologués sur le marché, souvent, le choix est très difficile, toutefois, pour vous aider à trouver facilement, on vous conseille d’abord d’élaborer une liste dans laquelle vous allez mentionner votre budget, ainsi que vos préférences, en matière de couleurs et de légèreté.

C’est juste après avoir élaboré votre liste, que vous allez devoir, soit demander à votre entourage pour vous conseiller des magasins qui vendent des casques moto homologués, ou bien vous allez devoir vous diriger vous-même vers le magasin le plus proche de chez vous, cela dit, pour le trouver, vous allez devoir effectuer une recherche sur le Web. Il vous suffit d’allumer votre ordinateur et de vous diriger vers votre navigateur habituel pour chercher des magasins qui vendent des casques homologués dans votre région, on vous conseille de comparer les prix.

En revanche, vous pouvez vous fier aux boutiques en ligne, que ce soit des boutiques nationales ou même internationales, il vous suffit de taper sur votre navigateur « casque moto homologué » pour qu’un tas d’articles s’affichent. Il vous faut après, filtrer votre recherche en fonction de votre sexe ainsi que vos préférences, on vous recommande aussi de cliquer sur l’article qui vous intéresse pour vous renseigner davantage sur son niveau de sécurité, généralement, on vous détaille tout sur l’article, n’hésitez pas à effectuer vos propres recherches sur le modèle pour vous assurer et de lire les feedbacks pour vous aider à mieux vous positionner et vous décider.

On vous conseille de vous fier aux avis, car certains vendeurs peuvent vous arnaquer en mentionnant certaines normes qui n’existent même pas dans ce casque homologué, fiez-vous donc plutôt aux commentaires laissés en dessous de l’article, qu’à la réputation de la boutique à qui vous décidé de faire confiance, c’est important, surtout si vous êtes mené à entrer vos coordonnées bancaires, tachez de vous assurer en premier.

Quelle est l’utilité d’un casque homologué ?

Bien que beaucoup de personnes ne font pas la différence entre un casque ordinaire et un casque homologué, vous devez savoir que les casques homologués ont été testés lors des chocs les plus rudes, en vous acquittant d’un casque homologué, alias certifié selon la norme ECE R 22.05, vous devez savoir que ce dernier vous protégera en cas de chute et vous évitera toutes les lésions cérébrales, ou du moins, il diminuera le risque d’accidents graves. En vous équipant de votre casque homologué, vous allez diminuer vos risques de paralysie d’une façon considérable en cas de malheur, on vous recommande de vous procurer un modèle qui rentre dans votre budget, n’hésitez pas à comparer les offres.

  • Boseman Casque De Moto Adulte avec Pare-Soleil, Adapté Aux Motos Électriques, Scooters Croiseurs. Utiliser ABS résistant aux Chocs et Doublure EPS(Noir Mat)
    Matériaux de haute qualité: la coque est en plastique ABS léger, qui est ultra-léger, réduit la charge sur la tête du cycliste et offre une bonne résistance aux chocs. La couche de rembourrage interne en mousse EPS peut amortir la collision par frottement pendant la conduite, ce qui peut efficacement éviter des blessures à la tête secondaires en cas d'accident. Après de nombreux tests d'impact, le casque répond aux exigences de sécurité routière. Doublure confortable: doublée douce et confortable, absorption d'humidité, séparation de la sueur, perméabilité à l'air, ventilation quatre saisons. Il y a deux évents sur le dessus du casque, gardent l'intérieur du casque frais et respirant, et les évents peuvent être ouverts et fermés en fonction de la météo. La mentonnière réglable et la circonférence de la tête peuvent être ajustées pour s'adapter à la plupart des formes de tête. La taille du casque convient au tour de tête : 56-60 cm. Conception professionnelle: le casque utilise une conception de pare-soleil à double couche. Le miroir extérieur peut empêcher le vent et la pluie et protéger efficacement le visage. L'endoscope peut résister au vertige causé par de puissants rayons ultraviolets ou de puissants faisceaux lumineux. Le casque adopte une conception semi-ouverte, qui peut protéger efficacement les joues et le visage. Le design compact et épuré convient parfaitement aux passionnés de moto. Champ d'application: adultes, jeunes, hommes, femmes. Moto, Cyclomoteur, Moto, Biker, Cruiser, Chopper, Scooter, Skateboard, Vélo, Pilote, Casque de touriste, Équitation sur le terrain, Casque de scooter de cyclomoteur, Casques avec visière, Le casque a été testé pour se conformer aux lois de la route, Peut être utilisé dans différents environnements, qui peuvent efficacement amortir la force externe. 【HAUTE QUALITÉ ET GARANTIE】 ---La taille sur la doublure intérieure d'un très petit nombre de casques est marquée comme 61-62cm. En effet, la doublure extérieure en coton des casques de différentes tailles est universelle. Mais la taille de la coque du casque est de 54 à 60 cm. Si vous devez retourner les marchandises en raison de ce problème, veuillez nous contacter et nous prendrons en charge le fret. Nous faisons de notre mieux pour fournir aux clients des produits et services satisfaisants.
  • SKAP Casque jet 1FH Smarty - Noir mat - Casque homologué CE - C
  • Astone Helmets - MINIJET monocolor - Casque jet - Casque jet urbain - Casque moto et scooter compact - Coque en polycarbonate - Black Matt S
    CASQUE JET COMPACT : Le Minijet est un casque jet, un modèle compact. Ce modèle fait partie d'une gamme au large choix de couleurs, avec finitions mates ou brillantes. C'est l'occasion rêvée d'assortir votre casque à votre tenue de moto ou à votre scooter. BEST-SELLER À USAGE URBAIN : Le Minijet est le casque urbain par excellence. Il est logiquement devenu un véritable best-seller. Sa forme compacte, peu encombrante, et les nombreuses ventilations de ce modèle en font un casque parfaitement adapté pour les trajets quotidiens en ville. COMPOSITION : Ce casque jet est composé d'une coque en polycarbonate, d'un intérieur en alcantara, de 2 prises d'air supérieures et d'extracteurs d'air latéraux. La visière est longue, auto-ajustable et traitée anti-rayures. La jugulaire se serre et s'attache avec une boucle micrométrique. PRATIQUE : Si son format compact est pratique, son entretien l'est aussi. Le démontage des éléments amovibles est rapide et sans outil nécessaire. L'intérieur en alcantara est lavable à la main, permettant un entretien régulier de votre casque de moto. CASQUE HOMOLOGUÉ : Le Minijet est un casque jet homologué. Il est certifié ECE 22.05 et il est conforme aux normes en vigueur concernant les EPI (équipements de protection individuelle).

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here