Le casque de moto est obligatoire et indispensable lorsque vous conduisez une moto, c’est lui qui va assurer votre sécurité en cas de chute ou d’accident. Il existe une multitude de modèles de casques moto, parmi les meilleurs, on retrouve le casque moto carbone, conçu avec ce matériel qui est initialement destiné pour les équipements de pointes. Ce genre de casques est plus cher qu’un casque ordinaire, il est de haute gamme et présente de nombreux avantages.

Présentation du casque moto carbone

Le carbone est un matériel idéal dans la fabrication des casques de moto, il a l’avantage d’être très léger, ce qui permet de ne pas gêner celui qui le porte. Les fabricants utilisent plus précisément de la fibre de carbone qui est composée de carbone, d’oxygène, d’azote et d’hydrogène. Ensuite, cette fibre est tissée comme un cheveu, car elle est très fine et très résistante pour obtenir à la fin, un casque moto carbone. Cet accessoire est primordial pour les motards, c’est l’élément de protection que tout conducteur doit porter, il permet la protection de la tête, car c’est la partie la plus sensible de l’être humain, une simple plaie pourrait entraîner des conséquences graves. En cas d’accident, si vous êtes sans casque, vous aurez des risques de décéder sur le coup. Et donc, avec un casque moto de type carbone, vous serez encore plus protégé qu’avec un casque ordinaire. N’hésitez pas à en acheter, il vous sera très utile.

Vous devriez lire ceci aussi : Quelle est la différence entre un crossover et un SUV ?

Quels sont les avantages du casque de moto carbone ?

Tout d’abord, un casque de moto doit être dans les normes de sécurité, lorsque le crash-test est fait, ils sont obligés de répondre à ces normes pour être homologués. La plupart des casques en carbone sont homologués, mais il est toujours possible de tomber sur ceux qui ne le sont pas, il y en a ceux qui ne passent pas le test d’homologation. Mais dans la loi, vous êtes obligé de porter un casque validé, Sinon, vous ne serez pas en règle. Donc faite attention à ce détail lors de votre achat. Concernant les avantages des casques en carbone, on note :

  • Une grande résistance ;
  • Très légers ;
  • Un joli design.

Le premier est le fait d’être d’une grande protection par rapport aux casques en plastique. Lorsqu’un choc très violent survient, le casque en fibre de carbone résiste beaucoup mieux. Tous les professionnels de ce domaine portent des casques de moto en fibre de carbone. Le deuxième avantage est la légèreté de ce casque, si on le compare à un casque en plastique, celui-ci est plus résistant et plus léger. Ce qui est très apprécié par les motards, le poids de ce dernier ne va pas les gêner, au contraire, il leur procurera plus de confort. Enfin, dans certains modèles, la fibre de carbone est apparente sur la coque du casque, ce qui lui donne un design très spécial. Cela reste des goûts, mais la majorité des motards et des professionnels aiment beaucoup ce style, ils ont donc le confort et l’esthétique.

Lire également : Design intérieur et technologie, la vision de PSA

Quels sont les meilleurs modèles de casques moto carbone ?

Il existe plusieurs types de casques carbone, tous excellents et avec des couleurs et formes différentes. Il y a d’abord le casque Shark Evoline Pro Carbon Dakfor, c’est un modèle modulable et il est composé de plusieurs ventilations pour plus de confort, il a un poids de 1 610 g et d’une excellente qualité. Il y a également le casque Shark SPARTAN CARBON SKIN, il a la particularité d’être fabriqué en soufflerie numérique afin de garantir un aérodynamisme grâce à la stimulation des flux d’air, il est donc stable et très silencieux. Ensuite, essayez le casque EXO 1400 Air de la marque Scorpion, il dispose d’un écran anti-buée, un écran anti-rayures et des lunettes de soleil incluses, ces options assurent une grande sécurité au motard et c’est un produit durable et très léger.

Il existe aussi sur le marché le casque moto carbone Shark, il est assez classique, mais très efficace, avec toutes les fonctionnalités qu’il faut, c’est un produit très apprécié par les conducteurs qui l’ont utilisé. Enfin, le casque intégral carbone moto Belfast, également de la marque scorpion, il est conçu avec du polycarbonate, il permet au motard d’avoir une vue très nette grâce à son écran anti-buée et anti-rayures. Ainsi, vous pourrez retrouver tous les modèles sur les sites internet ou les magasins spécialisés. Privilégiez la sécurité en prenant un casque en carbone, vous ne serez pas déçu.

  • Shark Casque moto SPARTAN CARBON 1.2 SKIN DRR, Noir/Rouge, M
    Matière: Fibres de verre Lunettes solaires intégrées: Oui Ecran antibuée: Oui (Pin lock) Ecran anti-rayures: Oui Boucle: Double D
  • Casque De Moto Rouge Allemand Half Face Chopper Cruiser Biker, Taille Xl
  • Bandit Super Street II Carbon Casque de moto Fighter Coupe ajustée Taille XS (54 cm) Couleur sport : Race Carbon
    Le Super Street II Carbon avec effet 3D et look race Il est très léger et le plus petit casque intégral de Bandit Helmets Il a également une petite fenêtre de visualisation et une visière fine Avec environ 950 g, il a un poids de combat optimal Livraison très rapide

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here