casque modulable intégral shoei

Ne faites aucun compromis sur la sécurité lorsque vous sortez. Le casque est logiquement indispensable pour les motards, les scootéristes et même les cyclistes ! On comprend vite qu’il est toujours facile de tomber ou de glisser de son deux-roues après la vue du nombre d’accidents de la route au quotidien. Heureusement, les gadgets sécuritaires sont disponibles dans une variété de modèles, de styles, de modes et de couleurs pour vous séduire. Mais entre casque intégral et caque modulable, on s’y perd parfois, n’est-ce pas ? Alors comment savoir lequel choisir ? Cet article répond à la question.

La nécessité des casques de moto

On sait que les casques vendus dans l’UE ne répondent pas tous forcément aux exigences minimales de sécurité des normes françaises et européennes, il est parfois compliqué de vous décider ou de trouver un casque qui vous plait tout en étant sécurisé compte tenu de votre budget. Cependant, de nos jours, les réglementations sont un peu mieux appliquées qu’avant – le strict minimum en termes de règles est très élevé et les législateurs tentent autant que possible de gérer et de garantir la protection des citoyens, mais dans ce cas, acheter un casque de valeur est devenu une tâche compliquée. Votre principale préoccupation devrait être votre sécurité ainsi que celle des personnes autour de vous.

Vous devriez lire ceci aussi : Linux devrait s’imposer en voiture d’ici 2020

Cependant, une question importante demeure. Les conducteurs de deux-roues devraient-ils privilégier le modèle intégré au moment de choisir ? Devraient-ils opter pour la variante modulable ? Pour répondre à ces questions, il convient de vraiment comparer entre les deux types pour choisir avec plus de logique.

Faut-il opter pour le casque intégral ?

En règle générale, tous les personnages connus principaux des motos offrent leurs noms aux casques intégraux. Par exemple, il existe un casque intitulé Valentino Rossi. Il est indéniable que les casques intégraux définissent le mieux la sécurité du conducteur. Il est vrai qu’avec ce type de casque, le visage entier est protégé et sécurisé. Il n’y aucune fente autour de la tête et le module est absolument indispensable, car les utilisateurs le préfèrent pour les chemins dits rapides et les passages sauvages. Il est indéniable que ces types de casques font rêver les passionnés de moto.

Découvrez également : Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit auto ?

Naturellement, beaucoup de modèles utilisent des palettes, des symboles et même des variations de styles, ainsi que des illustrations stylées. C’est le meilleur modèle de protection, cependant, il a besoin d’un budget assez particulier et peut coûter jusqu’à 1 500 €. Mais ne vous inquiétez pas. Le modèle d’entrée de gamme est accessible pour moins de 100 €, mais dans le cas des ventes générales et des publicités, vous pouvez profiter de la gamme de prix moyens-élevés à des prix raisonnables.

Et le casque moto modulable dans tout ça ?

Les designs de casques modulaires ou convertibles sont également considérés comme plurivalents. Mais le matériel est le même, ils sont tous fabriqués en polycarbonate. Des tailles existent de 2 XS à 3 XL, les casques existent pour femmes et hommes pour s’adapter à une variété de types de têtes. Les systèmes de courroie à chaîne varient d’un modèle à l’autre, y compris :

  • le système de Double D ;
  • le système de Fastbelt ;
  • le système de Micrometric.

Les prix sont généralement plus élevés que ceux des casques intégraux, mais les casques d’entrée de gamme ne sont pas bon marché. Les casques modulables conviennent aux villes selon le type de route. À toutes fins utiles, cela semble parfait pour les propriétaires de scooters. Il est strictement interdit de lever la mentonnière de votre casque, et ce, sous aucun prétexte, la loi l’interdit formellement.

Gardez en tête que tous les casques standards ne vous laissent pas conduire confortablement dans ce mode. Veuillez vérifier attentivement les informations détaillées de chaque produit avant d’acheter. Un casque modulable est particulièrement apprécié des personnes claustrophobes qui se sentent « coincées » dans la version intégrale ou qui ont trop chaud. Bien sûr, le porter confortablement et debout est définitivement utile, mais l’ensemble est relativement pesant et gênant, ce qui rend difficile d’éviter cette sensation d’inconfort.

Fiez-vous toujours à des marques reconnues et appréciées, faites également attention aux contrefaçons pour assurer la qualité et la longévité de votre casque. Cela évitera de vous faire arnaquer, surtout que les casques de moto ne sont pas non plus accessibles à tous les budgets. Après avoir longuement analysé les deux modèles. Il ne vous restera plus qu’à choisir entre les modèles de casque de moto modulables et intégraux, le choix vous appartient !

  • STZYY Casques Modulable Intégral Bluetooth Moto Double Visière, ECE Approved Casque Moto pourHomme et Femme avec système de Communication intégré MP3 inté
    ? CERTIFICATION DE SéCURITé: Le casque répond aux exigences des normes de sécurité DOT FMVSS-218 / ECE R2205. Chaque lot de casques de moto a subi un contr?le de qualité pour assurer la plus haute qualité et la meilleure expérience. ? CASQUE BLUETOOTH: le casque Bluetooth peut être couplé avec un téléphone portable, écouter de la musique répondre automatiquement aux appels et autres contenus, facile à installer, système stéréo de haute qualité, afin que vous puissiez basculer de manière transparente entre les appels et la musique en conduisant. ? MATéRIEL: Le corps du casque technique en ABS est d'excellente qualité, d'excellentes performances et très solide et stable. L'intérieur est en mousse EPS haute densité, qui peut être utilisée comme couche tampon et a un fort effet amortisseur ? PORTER LONGTEMPS PAS CHAUD: avec aérodynamisme, prise d'air avant équilibrée, débit d'inhalation avant et après ventilation par aspiration, ventilation directe pour aider à garder le pilote au frais et à l'aise. ? DOUBLURE ET PAD CONFORTABLES: Protégez votre tête avec un tissu doux et confortable, une doublure et un coussin entièrement amovibles et lavables pour garder le casque propre, frais et sans odeur.
  • Lixada HT-27 motif de blocage de couleur sans casque int¨¦gral d¨¦tachable pour enfants l¨¦ger, noir
  • Bluetooth Casque De Moto Modulable Dot/ECE Homologué Casques Flip-Up Intégral Homme Et Femme AVCE Double Visière Microphone Integral Casque De Moto Cross 5,M:57-58CM
    ♞【Portez un casque Bluetooth】 - Un casque avec lentilles et un casque Bluetooth peut être associé à un téléphone portable. Écoutez de la musique, répondez automatiquement aux appels et à d'autres contenus, système stéréo de haute qualité, facile à installer, pour que vous puissiez basculer en toute transparence entre appels et musique en conduisant. ♞【Protection de sécurité】 - La coque composite ABS légère a une forte résistance aux chocs, une stabilité, absorbe l'énergie de collision, une couche tampon EPS haute densité, soulage efficacement l'impact de la tête sans déformation. protège votre sécurité. ♞【Conception pratique】 - La lentille intérieure d'ombrage qui peut être ouverte et fermée librement peut réagir rapidement aux forts rayons du soleil ou aux changements de luminosité instantanés du tunnel. Doublure amovible et lavable, respirante et confortable, avec effets antibuée, déodorant et anti-transpirant. ♞【Système de ventilation】 -Conception de conduits multi-air pour la ventilation et la dissipation thermique. Il y a plusieurs trous de ventilation sur le devant, le dessus et la queue du casque pour réduire la résistance à la conduite et évacuer la chaleur du casque pour améliorer l'expérience de conduite. ♞【Profitez d'une conduite en toute sécurité】 - Le casque de moto professionnel répond aux exigences de la norme de sécurité DOT FMVSS-218/ECE R2205 et constitue votre garantie de conduite.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here