carte here

C’est une innovation quasiment invisible pour l’automobiliste mais c’est une vraie révolution. Le nouveau système de cartographie de l’éditeur Here, présenté au CES de Las Vegas, va permettre de doper l’intelligence des assistances à la conduite.

Jusqu’ici, les cartes des GPS embarqués ne pouvaient être utilisées que de manière anecdotique dans certains dispositifs d’aide à la conduite. Elles pouvaient permettre d’anticiper la recharge d’une batterie d’un groupe moteur hybride en signalant l’approche d’une descente (c’est le cas chez Merecedes) ou réduire la vitesse du régulateur adaptatif avant un virage serré (comme sur la nouvelle Audi A4 par exemple). Mais les cartes embarquées souffraient d’une importante lacune : malgré toute l’implication des éditeurs pour les tenir à jour, il était difficile de s’y fier aveuglément. Le délai entre une modification sur la route et son implémentation sur la carte du véhicule était trop important (de l’ordre de plusieurs mois). C’est pour cette raison que le régulateur de vitesse ne se cale pas sur la vitesse indiquée par le système de navigation.

Vous devriez lire ceci aussi : Toyota à l’encontre du downsizing

Avec le système HD Live Map présenté par Here, chaque voiture pourra devenir un enquêteur de terrain et relever des informations cartographique pour les diffuser aux autres véhicules. Here évoque les limitations de vitesse (détectées par la caméra embarquée) ou une fermeture de voie. Pour assurer une mise à jour instantanée, cette cartographie s’organise en couches d’informations superposées pouvant recevoir chacune des petites modifications via la connexion mobile de la voiture.
Le régulateur de vitesse adaptatif, les phares intelligents et l’alerte de vitesse excessive en approche de virage utiliseront de ces données mises à jour en temps réel.
Pour Floris van de Klashorst, vice-président de la division automobile chez HERE, cette réactivité est indispensable afin que les conducteurs « soient convaincus que leur véhicule prend les bonnes décisions à leur place ».
Cette technologie est surtout la brique essentielle à l’arrivée de la voiture autonome qui pourra ainsi compter sur des données routières fiables pour assurer le degré de sécurité que l’on attend d’elle.7

Vous devriez lire ceci aussi : Valeo invente des lunettes anti-Ă©blouissement nocturne

  • TERRAWHEEL Hoverboard 25 cm avec Batterie Rechargeable, TĂ©lĂ©commande et Gyroscope IntĂ©grĂ© pour Une StabilitĂ© Ă  Toute Épreuve – Jouet Enfant 8 Ans et +, EU858350, Noir
    TERRAWHEEL – Le tout premier hoverboard télécommandé ! Ce one-wheel est équipé d'un gyroscope intégré qui lui confère une stabilité totale à toute épreuve. Accompagné de son pilote, complètement amovible, cet hoverboard procurera à vos enfants une expérience inédite. Cet hoverboard enfant télécommandé peut être piloté en extérieur comme en intérieur. HOVERBOARD ENFANT 8 ANS – Vos enfants pourront s'amuser à réaliser de nombreux tricks comme des rotations à 360° super rapides ! Il est également possible de doubler la vitesse de l'hoverboard d'une simple pression sur la télécommande et d'aller au maximum de sa puissa TRICKS – L'hoverboard TerraWheel offre la possibilité de réaliser des cascades à 360° sur différentes surfaces grâce à sa roue motrice et son gyroscope intégré ! En appuyant une fois sur un bouton, réalisez un demi-tour rapide et, en appuyant deux fois sur celui-ci, faites un déplacement en 8 d'une extrême facilité. D'une taille de 25 cm et une portée de 20 m, vos enfants seront ravis de profiter d'un jouet performant plus stable qu'une voiture télécommandée ou une moto télécommandée classique. BATTERIE RECHARGEABLE – Pour une meilleure expérience de jeu, cet hoverboard enfant TerraWheel a une batterie rechargeable intégrée avec une autonomie d'environ 1h. Du côté de la télécommande, celle-ci a besoin uniquement de 3 piles AAA (non incluses) afin de contrôler le véhicule radiocommandé. CADEAU ENFANT – Pour un anniversaire ou Noël, offrez l'hoverboard télécommandé TerraWheel et faites vivre à vos enfants d'incroyables sensations de vitesse tout en réalisant de multiples figures !
  • Système UltraCAM 4G vidĂ©osurveillance sur smartphone - kit 4 camĂ©ras autonomes solaires - Notifie / enregistre / FHD
  • KeySmart Pro | Porte-ClĂ©s Compact avec Lampe LED et GĂ©olocalisation Tile permettant de Localiser ClĂ©s ou TĂ©lĂ©phone ÉgarĂ©s via GPS (jusqu'Ă  10 clĂ©s, Blanc)
    Ne perdez plus jamais vos clés : le KeySmart Pro est un organisateur de clés compact avec emplacement intelligent Tile qui vous permet de suivre vos clés manquantes sur une carte, le tout à partir de l'application gratuite Tile sur votre téléphone Faites vos clés : utilisez l'application Tile pour faire jouer votre KeySmart Pro une mélodie afin que vous puissiez trouver vos clés plus rapidement Trouvez votre téléphone manquant : appuyez sur le bouton du KeySmart Pro pour faire sonner votre téléphone, même en silence. 10 clés + lampe de poche + décapsuleur : comprend une lumière LED intégrée, un décapsuleur et une boucle pour attacher votre clé de voiture. Et il peut contenir jusqu'à 10 clés Le cadeau ultime : combien de cadeaux d'anniversaire, de Noël ou de vacances pouvez-vous renoncer dès maintenant ? KeySmart est le cadeau parfait pour la fête des pères que tous les propriétaires de clés vont adorer

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here