Vous adorez faire de la moto, partout et à n’importe quelle heure ! Certains amoureux de la moto aiment illustrer et éterniser leurs compétences, en utilisant une caméra sur le casque à moto, histoire de garder leurs plus belles performances. Quel est le but d’employer une caméra embraquée ? Comment la mettre en place ? Tant de questions auxquelles on va tenter de répondre.

Quelle est l’utilité d’une caméra embarquée pour casque à moto ?

Les caméras embarquées pour casque à moto sont très utiles en cas d’accident, puisqu’elles ont la capacité d’affirmer la cause de l’accident en images vidéo. Les avantages de la caméra pour casque à moto sont multiples en cas d’accident, mais aussi pour garder les bons moments, on cite alors :

A lire absolument : Quelle assurance moto pour une 125 dois-je souscrire ?

  • Elles sont nécessaires pour les assurances ;
  • Fournissent des preuves pour les forces de l’ordre en cas d’infraction ou d’agression ;
  • Elles aident à sauvegarder vos souvenirs ;
  • Elles attirent l’attention sur la sécurité routière.

Chacun a son propre fondement pour avoir sa camera pour casque à moto, cependant, il est nécessaire de suivre quelques mises en garde pour la sécurité de votre caméra afin de ne pas causer des dommages à votre casque et la caméra par la même occasion, cela vous permettra d’accrocher d’excellentes images. La caméra d’action pour casque à moto compte de beaux jours devant elle.

Quels sont les types de fixations de caméra pour casque à moto ?

Il est possible de fixer votre caméra sur plusieurs angles de votre casque, ça sera selon vos envies, on peut effectivement la mettre sur :

A lire également : Qu'est-ce qui différencie le siège auto 360 des autres modèles ?

  • Le côté du casque ;
  • Au-dessus du casque ;
  • La mentonnière.

Il est important de noter que la fixation sur la mentonnière est un genre de fixation susceptible de restreindre l’aération. Ensuite, la fixation de votre caméra dépend essentiellement de son utilisation, motocross ou le trial, le système de fixation change forcément. La fixation à l’horizontale, c’est-à-dire la ligne d’horizon, c’est le point de rencontre entre ciel et terre, c’est en fait une ligne imaginaire qui nécessite 0° degré sur le niveau horizontal. Ainsi, votre caméra est bien en place, gardez la tête toujours droite pour une meilleure prise.

Concernant les fixations, elles peuvent être adhésives ou à ventouse, on vous explique :

La fixation adhésive

Les fixations adhésives sont simples à exécuter, en effet, la fixation adhésive procure une contenance incomparable, fidèle et crédible, seul inconvénient : elle ne peut être remployée et peut être quelquefois rude à retirer, notamment si vous avez l’intention de changer de casque ou de support. La fixation adhésive coûte beaucoup moins chère, mais elle est super efficace, elle peut être réutilisée autant de fois que vous le souhaitez.

La fixation via ventouse

Les fixations via ventouse sont aussi un excellent choix, mais attention tout de même ! Il vaut mieux opter pour une petite et souple caméra, le système de fixation par ventouse doit être muni d’un bon dispositif à dépression. Sachez que plus le calibre de la ventouse est grand, plus la robustesse face à la pression de l’air sera supérieure. Pour que la fixation via ventouse soit optimale, la surface doit être impeccablement propre et aplanie.

Comment fixer sa camera pour casque à moto ?

Une caméra mal positionnée, c’est à coup sûr, des prises bâclées et sabotées, c’est pour cette raison qu’il est important de s’instruire sur la question, de plus, c’est très simple. Pour installer le plus normalement et facilement votre caméra sur le casque, privilégiez le positionnement horizontal afin de bannir les discordances avec la ligne d’horizon. Puis, il est important de pencher votre caméra sur un point de vue égal à 10° vers le haut.

Des applications pour mesurer parfaitement les niveaux sont disponibles sur les Smartphones, on vous invite donc à les télécharger. Bien sûr, n’oubliez pas les différentes mesures de sécurité, comme vos gants de sécurité par exemple, vérifiez aussi les freins, le guidon et tous les accessoires de votre moto, sécurité oblige.

Quoi qu’il en soit, si vous suivez toutes les consignes, vos vidéos sur YouTube seront exquises et agréables à regarder, filmant ainsi toutes vos performances ! Vos montages vidéo seront magnifiques.

  • Kit de montage pour rotation de pivots à 3 voies pour casque de moto, Compatible with GoPro Hero 9, 8, 7, (2018), 6 5 4 3, Black Hero, Session, Xiaomi Yi, SJCAM et autres caméras d'action
    ▲ BRAS PIVOTANT FLEXIBLE - 4 pièces reliées par vis peuvent être montées sur le casque et permettent de capturer des images sous différents angles. Une double protection sécurisée, un autocollant pour la boucle et une corde sont fournis au cas où votre appareil photo tomberait du casque ▲ COUSSIN ADHÉSIF POUR ADHÉSIF - De puissants coussinets collants imperméables aident à fixer fermement votre casque. Des autocollants plat et incurvé sont proposés pour permettre un montage en surface différent ▲ J HOOK - Le montage sur le casque répond à votre demande de prise de vue à plusieurs degrés ▲ CLE - La clé peut ajuster la vis de bras pour fixer votre angle de tir ▲ COMPATIBILITÉ - Convient à la plupart des caméras d'action telles que GoPro Hero 9, 8, 7, (2018), 6 5 4 3, Black Hero, Session, Xiaomi Yi, SJCAM
  • Mini caméra F9, Full HD 1080P étanche Mini Sports DV caméra vélo moto casque Action DVR caméra vidéo parfaite pour les sports de plein air
  • Support de Menton pour Casque de Moto Fixation du Menton, Kit de Montage pour GoPro Hero et Autres caméras d'action
    Fixé sur le menton du casque Conception spéciale de la boucle à dégagement rapide La base en silicone s'adapte parfaitement à différentes surfaces de casque La conception antichoc et antidérapante vous aide à capturer un moment passionnant Compatible avec Gopro Hero et la plupart des autres caméras d'action

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here