Assurer-une-voiture

Vous n’utilisez votre voiture que le week-end et aimeriez savoir s’il existe une formule d’assurance auto adaptée au conducteur que vous êtes ? Eh bien, la réponse est oui. Ce type d’assurance est également connu sous les noms d’assurance auto temporaire et d’assurance auto week-end. Voici comment assurer votre voiture le temps d’un week-end.

Assurance auto week-end : que dit la loi ?

Comme vous devez certainement le savoir, chaque automobiliste est tenu par la loi d’assurer son véhicule en tout temps, qu’il l’utilise régulièrement ou non. Toutefois, la prime d’une telle assurance auto peut rapidement s’élever suivant les options choisies par l’assuré. Mais ne vous en faites pas, car l’assurance auto temporaire est une excellente alternative pour vous.

A découvrir également : Assurance auto : quelle est la meilleure façon de faire des économies ?

Non seulement elle permet aux conducteurs novices ou occasionnels de respecter la loi, mais les aide aussi à réduire un tantinet leur prime d’assurance automobile. De manière plus précise, l’assurance auto temporaire elle est très bénéfique pour les conducteurs qui ne prennent le volant qu’en fin de semaine ou pendant les vacances.

La bonne nouvelle, c’est que ce type d’assurance auto peut être souscrit auprès d’un très grand nombre d’assureurs en France. D’aucuns se sont même spécialisés dans la signature de contrats temporaire ou week-end, principalement dans le but d’attirer un grand nombre d’automobilistes de cette nouvelle catégorie

Lire également : L’assurance auto est-elle obligatoire en Belgique ?

Ainsi, que ce soit pour les vacances, pour un seul jour ou encore pour les trois derniers jours de la semaine, la possibilité vous est offerte par les compagnies d’assurance auto comme AXAA, de ne payer qu’une partie du temps.

Assurance auto temporaire : est-ce intéressant pour l’automobiliste ?

Si vous passez tous les jours ouvrables au volant de votre voiture de service et que vous ne souhaitez plus payer pour les jours où vous n’utilisez pas votre propre véhicule, l’assurance auto temporaire peut alors s’avérer très profitable pour vous.

Elle peut l’être également si vous avez pour habitude de partir en week-end très loin de chez vous, voire au-delà des frontières de l’Hexagone. Vous ne le savez peut-être pas, mais dans la majeure partie des cas, l’assurance auto week-end est valable à l’étranger.

Du coup, en optant pour une telle garantie auto, vous serez couvert par votre assureur durant le laps de temps que vous passerez en Belgique ou en Espagne. En effet, ce type de garantie a pour vocation de répondre au besoin particulier des familles, des couples et des personnes célibataires ; de pouvoir économiser tout en ayant une utilisation moins régulière de leurs voitures.

Cependant, la question se pose toujours de savoir si ces contrats d’assurance temporaire sont aussi avantageux pour un conducteur ponctuel. Comme mentionné plus haut, si vous ne vous déplacez à bord de votre voiture que de façon sporadique, l’assurance auto week-end vous sera certainement très bénéfique avec des économies à la clé.

Par contre, ce type d’assurance peut être très désavantageux pour l’automobiliste qui a un usage quotidien de son véhicule. Ceci pour la simple raison que le prix à la journée des assurances temporaires est moins alléchant que celui d’une assurance auto classique. Et à cela, il faut ajouter la couverture minimale unique (responsabilité civile) proposée. N’hésitez donc pas à comparer plusieurs devis d’assurance auto afin de vous assurer le meilleur choix possible, pour vous et votre voiture.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here