Les personnes qui possèdent un scooter 50 cherchent toujours le moyen de trouver une assurance pour leur véhicule. Il est possible, chez certaines agences, d’avoir des devis d’assurance temporaire et de bénéficier d’une couverture complète sur son scooter en toute simplicité. Nous avons feuilleté le sujet et on vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’assurance temporaire des scooters 50 ainsi qu’une fourchette de prix à prévoir à cet effet.

Qu’est-ce qu’une assurance temporaire pour scooter 50 cc ?

Comme pour tout véhicule qui circule sur la voie publique, il est important de l’assurer afin d’être en ordre et pouvoir payer des dommages causés en cas de collision ou autres sinistres. L’assurance temporaire pour scooter 50 ne concerne que les scooter dont le volume du moteur est de 50 cm³.

Lire également : Comment les assurances automobiles s'adaptent aux véhicules électriques ?

Définition d’une assurance temporaire

Une assurance temporaire pour scooter ou pour tout autre type de véhicules est une assurance dont la durée est limitée et qui répond aux besoins du propriétaire du véhicule.

Selon la situation, le conducteur du scooter peut opter pour un contrat d’assurance temporaire afin d’être couvert durant une période donnée où il utilisera son véhicule sans pour autant devoir la renouveler une fois cette durée dépassée.

A lire aussi : Confinement : peut-on suspendre ou résilier l'assurance auto d'une voiture dont on ne se sert plus ?

L’assurance temporaire est très utile pour les personnes qui souhaitent utiliser un scooter 50 lors de vacances ou le louer à des amis. D’autres situations motivent les conducteurs de scooters à opter pour une assurance temporaire, telles que :

  • Une assurance temporaire pour couvrir le véhicule durant une transaction d’importation et d’exportation.
  • L’assurance temporaire pour scooter est aussi utilisée dans le cadre d’une vente de scooter.
  • Certaines personnes de nationalité étrangère peuvent profiter des bénéfices d’une assurance temporaire pour scooter 50 une fois sur le sol national. Ceci leur permet d’utiliser librement leur véhicule dans le pays.

Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 cc ?

L’obtention d’un devis pour une assurance de scooter 50ne diffère pas de la procédure avec d’autres véhicules à deux roues. Il est possible de trouver des agences d’assurance de véhicules à deux roues partout sur le territoire national ou sur des sites internet. Les meilleures options pour obtenir un devis d’assurance temporaire pour son scooter 50 sont les suivantes :

Se rapprocher de la compagne d’assurance la plus proche de chez-soi

C’est le moyen le plus fiable pour obtenir de bons prix pour son assurance de scooter. Il suffit d’entrer en contact via téléphone ou de se rendre directement au niveau du siège de l’assurance la plus proche de chez-vous et de demander un devis pour son véhicule. Il est important de se munir des papiers du scooter afin d’aider l’assureur à trouver la fourchette de prix qui convient à votre modèle de scooter.

Demander un devis d’assurance temporaire en ligne

Il existe des assurances en ligne qui proposent des simulations et génèrent des devis automatiquement. Il faut remplir un formulaire spécialement conçu à cet effet afin d’obtenir son devis d’assurance temporaire pour scooter. On vous demandera votre nom et prénom, votre lieu de résidence et des informations concernant votre véhicule, du type : le volume du moteur, la puissance, l’âge du scooter, etc.

Demander à son entourage

Si vous avez des amis qui conduisent des scooters semblables au vôtre, il ne faut pas hésiter à leur demander des renseignements concernant les types d’assurances qu’ils utilisent et le coût d’une assurance temporaire pour scooter 50.

Vous trouverez aussi des réponses chez les conducteurs de scooters dans des forums qui traitent de ce sujet. Assurez-vous de ne pas tomber sur des informations obsolètes qui datent de plusieurs années.

Le prix d’une assurance temporaire de scooter 50 cc

Le coût de ce type d’assurances temporaires varie en fonction de plusieurs paramètres :

  • La durée de l’assurance temporaire ;
  • le type de couverture désirée ;
  • le type du véhicule ;
  • l’âge du véhicule.

Il est possible de trouver des assurance temporaires de scooters à de bons prix chez des compagnies d’assurance en ligne. Des réductions sont souvent faites en période de vacances. Le coût d’une assurance temporaire de scooter 50 débute à partir de 9 euros environ. Ce prix n’est pas fixe et est en fonction des variables sus-citées.

Trouver une assurance qui répond à vos besoins en quelques clics 

Si les assurances temporaires peuvent satisfaire de nombreux usagers, d’autres préfèreront se tourner vers une assurance permanente. Et pour cela, l’assurance scooter en ligne s’impose d’elle-même comme une solution à la fois rapide et économique. 

Vous pouvez obtenir un devis gratuit 

Afin de savoir combien vous coûtera votre assurance en fonction de vos besoins, vous pouvez faire éditer un devis en ligne gratuitement. Il vous suffit pour cela d’indiquer les offres et options qui vous semblent répondre à vos besoins. Une fois le devis validé, vous avez la possibilité d’assurer directement votre moto ou votre scooter en suivant les étapes indiquées. 

La signature électronique sécurisée se charge de conclure les démarches. Vous êtes alors assurés et vous pouvez rouler en toute légalité. En effet, pour chaque véhicule présent sur la chaussée, l’assurance est obligatoire. S’en passer revient à prendre le risque d’être puni par la loi. 

Un service de qualité 

Cette assurance en ligne parvient à satisfaire 94% des assurés. Cela montre l’excellence des services proposés. Vous pouvez vous inscrire et faire toutes vos demandes en ligne, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Il est à noter qu’aucune avance d’argent ne vous sera demandée en cas de sinistre. Cela devrait vous convaincre d’autant plus d’y souscrire et donc de protéger votre deux roues dans les meilleures conditions. 

Des experts à votre écoute 

Le service-client est mis à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans les démarches. A l’autre bout du fil, un professionnel est chargé de vous venir en aide et de vous éclairer. Chaque expert connaît votre dossier. De ce fait, vous recevez les bons conseils puisqu’ils seront donnés en connaissance de votre profil, de vos besoins et de votre budget. Alors n’hésitez plus, votre scooter n’attend que d’être assuré dans de bonnes conditions. 

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here