Voiture éléctrique

Les véhicules électriques ou hybrides rechargeables sont aujourd’hui beaucoup plus performants et autonomes. Ils bénéficient de grosses aides à l’achat et ils intéressent de plus en plus de particuliers. Dès l’année prochaine, les aides vont encore augmenter pour faciliter l’achat d’une voiture électrique neuve ou d’occasion. Dans la suite de cet article, nous allons vous dire pourquoi il est grand temps de passer à l’achat d’un véhicule électrique.

Un bonus écologique très intéressant

Vous êtes tenté par l’achat d’une voiture électrique ? Comme nous vous comprenons vu le design et les performances des derniers modèles. En effet, grâce aux innovations technologiques, tous les véhicules électriques présentent de gros progrès en matière d’autonomie, de rechargement rapide, de douceur d’utilisation, de performances de pointe ou énergétiques. De plus, il n’y a pas que le monde de l’automobile qui est touché par cette tendance.

A découvrir également : Le prix des assurances en hausse à cause de la technologie automobile ?

Effectivement, les particuliers et les professionnels ont aujourd’hui une préférence pour le bateau électrique plutôt que pour le bateau traditionnel. Nous sommes arrivés dans une nouvelle ère où les modèles électriques battent les modèles classiques grâce à leurs qualités et non plus grâce aux aides de l’État.

Des primes pour le neuf et pour l’occasion

Depuis début 2020, l’achat d’une voiture électrique neuve vous permet de recevoir un bonus écologique de 7000 euros mais cela seulement si leur prix de vente ne s’élève pas au-dessus de 45 000 euros. Pour les voitures qui valent plus de 45 000 euros, le bonus tombe à 3000 euros.

A découvrir également : Ousmane Dembélé devrait repasser son code de la route

Dès juillet 2021, le bonus écologique sera de 6000 euros pour une voiture électrique neuve de moins de 45 000 euros et il disparaîtra pour les voitures plus chères. Par contre, le bonus s’ouvrira aux voitures électriques d’occasion et il y aura une aide de 1000 euros supplémentaires pour l’achat d’un ancien véhicule 100 % électrique (et cela peu importe sa date de sortie).

Une prime à la conversion de 5000 euros

Si vous déclarez un revenu fiscal inférieur à 13 489 euros, vous pourrez profiter d’une prime à la conversion de 5000 euros. Cela seulement dans le cas où votre nouvelle voiture électrique vient remplacer une voiture d’occasion polluante. Nous parlons ici des modèles diesel sortis avant 2011 ou des modèles essence sortis avant 2006.

Par contre, si votre revenu fiscal dépasse les 13 489 euros, vous pourrez bénéficier d’une prime à la conversion de 2500 euros. C’est très intéressant, surtout si cela s’ajoute au bonus écologique de 7000 euros.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here