mandataire automobile entouré de voitures

Acheter une voiture prend du temps et n’est pas toujours chose simple. Il faut à la fois déterminer un budget, chercher la voiture qui correspondra le mieux à ses besoins et comparer les prix. Afin de gagner du temps, la solution reste de passer par un mandataire auto.

Le mandataire auto, présentation

Un mandataire auto est un établissement spécialisé dans la vente de voitures neuves ou d’occasion. À la différence des concessionnaires, il se procure les véhicules lui-même via les constructeurs ou les concessionnaires. Les mandataires ne sont pas affiliés à une marque plutôt qu’une autre et il est possible de trouver tous types de véhicules.

Lire également : Le certificat de cession ancien format est-il toujours valable ?

Passer par ces professionnels permet de bénéficier de réductions importantes sur le prix de base d’une voiture. Si vous souhaitez en trouver une bien particulière, vous pouvez rechercher un mandataire Dacia, par exemple. Toutes les marques peuvent être disponibles et il est possible d’en trouver via des sites en ligne, en choisissant des filtres particuliers.

L’avantage principal de recourir à un mandataire reste que vous pourrez profiter de remises jusqu’à 40 %, voire 45 %. Vous pourrez donc en profiter pour acheter un véhicule de gamme supérieure et avec des accessoires qui ne seraient pas rentrés dans votre budget en passant par un concessionnaire.

A lire absolument : Quelles sont les normes exigées pour votre casque moto ?

Pourquoi les mandataires proposent-ils des voitures aux prix attractifs ?

La question qui reste en suspens reste celle de savoir comment font les mandataires pour obtenir de telles réductions. La réponse est simple : s’ils se fournissent chez des concessionnaires ou des constructeurs, ils prennent le temps de négocier les tarifs. Ainsi, ils s’offrent l’opportunité de réaliser une marge tout en offrant une remise aux consommateurs. Un mandataire étant considéré comme un bon client par les vendeurs professionnels d’automobiles, il reste plus simple d’obtenir des réductions sur le prix de base. Un mandataire peut aussi racheter les stocks invendus des concessionnaires et constructeurs. Certains font même leurs provisions au sein même de l’Union Européenne.

Quid de la garantie auto

Les Français qui rechignent à passer par un mandataire sont encore nombreux et mettent en avant l’argument de la garantie. Si ces professionnels ne peuvent l’imposer sur les véhicules qu’ils vendent, sachez néanmoins qu’une voiture neuve bénéficiera de la garantie du constructeur. Celle-ci débute le jour de l’achat par le mandataire et peut donc être réduite si votre future automobile a passé plusieurs mois au garage. Saisissez dans ce cas l’occasion pour renégocier un peu le prix de vente.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here