Vous avez une moto et vous la considérez comme votre moyen de transport favori, bien entendu qu’il faut impérativement porter un casque ! Essentiel pour votre sécurité ainsi pour celle des autres, une obligation légale bien justifiée. Ce casque moto qui peut être muni par des accessoires que vous pouvez choisir afin d’avoir le meilleur confort possible, il est évident que votre casque doit être homologué aux normes requises. Reste à savoir quels sont les accessoires qui vont avec votre casque moto ? En guise de remplacement d’un élément qui a fait son temps par exemple ou tout simplement, des accessoires utiles pour rouler en toute sécurité avec votre véhicule à deux roues.

Les différents accessoires qu’un casque moto peut avoir

Vous avez un casque moto intégral, jet ou modulable, peu importe la variété de casques moto que vous détenez, vous aurez certainement besoin d’accessoires qui vont avec votre casque moto. Il est évident que ces derniers sont différents en fonction du type de votre casque moto, parmi ces accessoires, on compte des outils destinés en premier lieu à votre sécurité et d’autres pour votre confort personnel, et même des accessoires qu’on peut considérer comme des instruments extra qui vous permettront d’être actuel, tout en conduisant votre moto.

A lire en complément : Le siege auto groupe 2 et son système Isofix

Pour ce qui concerne l’accessoire de casque moto de votre sécurité, on cite essentiellement l’écran anti-buée ou le Pinlock, existant en deux modèles : en standard ou en max vision. L’écran anti-buée est tout simplement une lentille anti-buée qui s’installe à l’intérieur de la visière du casque moto, pour mieux comprendre, il se trouve que c’est une chambre à air entre la visière et l’intérieur du casque, évitant la création de la condensation. Il est important de souligner que le fabricant de Pinlock travaille avec les fabricants des casques moto afin de développer des lentilles bien meilleures et ainsi, assurer une plus grande marge de sécurité pour les conducteurs moto.

Les accessoires de confort et de communication du casque moto

Comme il existe des accessoires casque moto pour votre sécurité, il existe des accessoires casque moto conçus pour augmenter votre aisance ainsi que votre confort, parmi ces accessoires, on cite :

A découvrir également : Est-ce le bon moment pour acheter un véhicule électrique ?

• Le cache nez ;
  • La bavette anti-remous ;
  • La casquette de jet ;
  • Le kit de communication propriétaire ;
  • Le kit de communication adaptable.

Pour faire le tour, tout en résumant le rôle de ces accessoires et pour bien détailler les choses, il faut dire que le cache nez est un accessoire spécial pour le casque moto intégral qui dispose d’une lunette nasale, justement pour cacher son nez, conçu pour la déviation de l’air sur l’écran principal, évitant l’augmentation de la chaleur expirée en limitant la formation de buée, il contribue fortement à votre confort, à l’instar de la bavette anti-remous, qui quant à elle, est un vrai stop pour le froid, en coupant carrément les coups du vent par le bas du casque. Il reste la casquette jet, bien sûr, dédiée aux casques moto jet, en plus du look stylé qu’elle donne, il faut dire qu’elle est conçue pour barrer le soleil. Pour finir, il y a aussi des accessoires extras qui vous laissent toujours connecté, des kits de communication adaptables ou dans un autre terme, standards, puisque ces kits ne sont pas liés à un modèle de casque moto, un kit de communication propriétaire est conçu pour les casques haut de gamme.

Le break free, un accessoire lumineux du casque moto

Hormis les accessoires de confort et de sécurité, il existe un certain accessoire casque moto bien moderne qui n’est pas forcément connu par tout le monde, un accessoire qui donne à votre moto une allure futuriste, tout en optimisant votre confort et votre sécurité. Le break free, celui qui dit moto, dit un besoin accru de visibilité, cet accessoire à résonance anglicisme, le break free vise à améliorer la sécurité des motards en leur rajoutant de la visibilité sur la route, cet outil prend la forme d’un éclairage supplémentaire qui vient s’ajouter à l’arrière du casque, permettant d’avoir un second feu arrière, pouvant afficher un message lumineux fixe ou clignotant, son éclairage est assuré par son LED avec un rayon de visibilité de 120 degrés, on dit que celui qui conduit sa moto est celui qui conduit sa mort, avoir un casque moto et des accessoires qui vont avec n’est pas un luxe, mais bien une nécessité.

• Micro Casque Gaming PS4, Casque Gaming Switch avec Micro Anti Bruit Casque Gamer Xbox One Filaire LED Lampe Stéréo Bass Microphone Réglable avec Micro 3.5mm Jack
    💋🎶【COMPATIBILITE POLYVALENTE】: Technologie Plug-and-Play, pas de driver à installer, branchez simplement le Casque Gaming et profitez de sa profondeur de son et son réalisme sur un maximum de console de suite. Compatible avec PS4/Xbox One S/ Xbox One / Switch (au besoin réinitialiser la Switch aux paramètres par défaut) / PC / Smartphone / Tablette / Ordinateur portable, etc. 💋🎶【EXCELENTE QUALITE SONORE】: Haut-parleur magnétique au néodyme de 40 mm de haute précision offrant un champ sonore intense, une clarté sonore et un son de choc. Explorez un univers sonore optimal pour les jeux vidéo avec des Basses Profondes et un son clair pour une ambiance de jeu plus réaliste. Des voyants LED clignotants éclairent le casque et le microphone, soulignant ainsi l’atmosphère du jeu. 💋🎶【MICROPHONE ROTATIF REDUCTION DE BRUIT】: Profitez de communications claires dans les jeux vidéos grâce à Microphone Réducteur de Bruit, le son est parfaitement entouré pour isoler le bruit extérieur. Le câble est équipé d’un contrôle de volume rotatif et d’un bouton de réglage pour contrôler le microphone pour communiquer clairement avec son équipe, de meilleures communications vous assureront la victoire. 💋🎶【CONCEPTION CONVIVIALE】: les cache-oreilles sont fabriqués dans un matériau en cuir PU très doux pour la peau. Des coussinets super doux pour les écouteurs le rendent plus confortable à porter. De plus avec son design anti-transpirant, vous pourrez en profiter plus longtemps sans aucune gêne; le câble est équipé d'un contrôleur de volume rotatif et d'une touche secret pour le microphone. Le fil tressé associé à l'attache de câble velcro empêche efficacement le fil de se tordre. 💋🎶【PROTECTION APRES-VENTE】: Nos casques ont été testé avant expédition de façon à vous assurer une meilleure qualité. Si toutefois vous rencontrez un soucis avec nos produits, contactez-nous directement, nous nous engageons à trouver une solution à votre problème dans les 24h.
  • kueatily 2 Jeux de Coussinets de Mousse de Casque de VéLo, Coussinets de Remplacement Universels, Accessoires pour Casque de Cycliste pour Motocyclette Noir
  • Wamsatto Casque Cheveux Punk Crête de Coq Perruque pour Casque de Ski Casque de Vélo Accessoires de Casque
    【Sois différent】Rendez les casques de ski, les casques de snowboard, les casques de moto, les casques de vélo et les casques de ski pour enfants uniques. Plus accrocheur que n'importe quel autocollant de casque. Le cadeau le plus spécial pour les skieurs. 【À propos de la différence de couleur】Tous les produits sont fabriqués en nature. En raison de facteurs tels que la luminosité et le contraste des écrans personnels, la différence de couleur deviendra plus sombre ou plus lumineuse, il n'y a donc aucune garantie qu'il n'y aura pas de différence de couleur. 【Facile à installer 】Lors de l'installation, utilisez du velcro pour coller à la surface du casque, il est ferme, n'endommagera pas le casque et peut être réutilisé. 【Particulier】La décoration de casque de ce couvre-chef punk peut vous démarquer de la foule. Le système Velcro spécial peut facilement basculer entre nos modèles. 【Casques applicables】casques de moto, casques de vélo de ski, casques de vélo, casques de voiture, tout type de surface de casque (peut être collé)

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!