You are here
Home > Actus > Pourquoi acheter une voiture neuve en concession est encore intéressant en 2019 ?

Pourquoi acheter une voiture neuve en concession est encore intéressant en 2019 ?

Mercedes neuve

Vous souhaitez obtenir un nouveau modèle de voiture et vous hésitez sur la procédure d’achat ? Pourquoi ne pas essayez d’acheter directement une voiture neuve auprès d’un concessionnaire automobile ?

Un concessionnaire est un revendeur officiel pour une marque automobile. L’achat en concession garantit à l’acheteur la fiabilité, la sécurité, en plus des services en valeur ajoutée offerts par le professionnel.

Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles bon nombre de français préfèrent acheter leurs voitures neuves en passant par un concessionnaire automobile.

Comment se passe l’achat d’une voiture neuve en concession ?

L’achat d’un véhicule peut se faire en passant par un mandataire ou par un concessionnaire automobile. Dans l’un ou l’autre des cas, la procédure offre la garantie de conclure un achat avantageux et sécurisé.

voitures neuves

Essayer avant d’acheter

Cependant, il faut noter que l’achat du véhicule en concession vous permet en plus de tester la voiture avant l’achat (plus d’infos ici). Avec le véhicule d’essai, vous pouvez concrètement essayer l’automobile, découvrir sa tenue de route, ses fonctionnalités, ses options…

Une meilleure protection juridique

De plus, quand vous achetez votre voiture neuve en concession, le législateur a prévu des règles de droit qui vous protègeront et vous offriront la garantie de réaliser votre achat en toute sécurité. Mais il y a d’autres avantages qu’offre cette formule…

L’achat d’une voiture neuve en concession offre de nombreux avantages

Acheter une voiture en toute confiance et avec la tranquillité d’esprit, c’est le rêve de tous. Pour le réaliser, n’hésitez pas à recourir aux services d’un concessionnaire pour l’achat de votre voiture neuve. Cette option a l’avantage d’être fiable car les négociations se font directement avec des professionnels du monde automobile.

Moins de tracasseries côté prospection

Quand vous optez pour un achat en concession d’un véhicule neuf, vous aurez moins l’embarras du choix. Cela peut paraitre bête mais le concessionnaire automobile est le revendeur officiel d’une marque de voiture.

Ceci étant, vous allez de facto restreindre votre choix sur une marque en amont. On note quand même quelques concessionnaires qui proposent plusieurs marques de voiture afin de satisfaire plus de clients et notamment les groupes comme volkswagen.

Commandez votre voiture à la carte avant sa fabrication

Ceci est un avantage énorme qu’offre le concessionnaire automobile. Vous pouvez décider de toutes les fonctionnalités et détails de design que vous préférez dans votre futur voiture :

  • Couleur de carrosserie,
  • Options supplémentaires,
  • Motorisation,
  • Jantes…

Cette formule occasionne tout de même généralement des frais supplémentaires que pour une voiture déjà présente sur le parc automobile du vendeur, sur laquelle il sera possible d’obtenir une remise.

Mais quoi de plus confortable que de décider soi-même précisément du modèle et des options de sa voiture.

Attention, passez votre commande 5 ou 6 mois avant la date à laquelle vous souhaitez disposer de votre véhicule ; car ceci correspond au délai de livraison d’une voiture commandée à la fabrication.

Achetez une voiture neuve en stock

Vous pouvez aussi acquérir directement votre véhicule neuf chez le concessionnaire automobile. Vous trouverez généralement dans son show-room des véhicules commandés et non achetés ou encore des véhicules en exposition. Dans les deux cas, il s’agit de voitures neuves que vous pouvez directement acquérir et essayer avant l’achat.

Enfin, vous pouvez également « acheter » votre voiture neuve sous forme de location-vente ou LLD chez un concessionnaire automobile. Ceci vous permet de jouir de votre joyau durant 2 ans en moyenne, avant de passer à un modèle plus intéressant (voir ce reportage vidéo sur le sujet)

Laisser un commentaire

Top