You are here
Home > High-Tech > CES 2019 de Las-Vegas : Bientôt une voiture biométrique sur nos routes

CES 2019 de Las-Vegas : Bientôt une voiture biométrique sur nos routes

voiture hyundai biométrique

Alors que la technologie de la reconnaissance faciale et digitale est présente depuis plusieurs années sur nos Smartphones, les nouveautés du CES 2019 laissent entrevoir l’intégration prochaine de ces technologies dans l’automobile.

Hyundai veut devenir le pionnier du biométrique embarqué

A l’édition 2019 du CES, grand rendez-vous annuel de l’électronique, on note l’irruption fracassante de la biométrie dans l’automobile. Hyundai sera le premier constructeur automobile à développer un mécanisme de reconnaissance d’empreinte digitale au niveau de ses véhicules. Plus besoin de clés, un capteur positionné sur la poignée de la porte pourra désormais reconnaître votre empreinte. Il existera également un deuxième capteur au niveau du bouton de démarrage pour déclencher le moteur du véhicule. Vous pourrez à partir de cette technologie procéder à un certain nombre de réglages au niveau du véhicule tels que la position du siège et des rétroviseurs, la température, la position du volant ainsi que de nombreux autres réglages.

A côté de la reconnaissance digitale, le secteur de l’automobile entend également combler son retard dans le domaine de la reconnaissance faciale. Alors que cette technologie est déjà disponible dans les Smartphones haut de gamme, les choses en sont au stade de la prospective dans l’automobile. Lors du CES 2019, c’est Faurecia qui s’est distingué dans ce domaine à travers une maquette d’habitacle. Le constructeur français compte faire appel à la reconnaissance faciale dans son secteur de prédilection : le confort intérieur. Ce système permettra à l’automobile de reconnaître ses différents occupants.

source image : sciencesetavenir.fr

Laisser un commentaire

Top