lunettes valeo

L’équipementier français Valeo a présenté au CES de Las Vegas d’étonnantes lunettes connectées permettant de réduire de moitié l’éblouissement du conducteur en conduite nocturne.

Les systèmes d’éclairage intelligent permettent au conducteur de mieux voir la route de nuit et de réduire l’éblouissement des conducteurs arrivant en sens inverse. Mais aussi perfectionné soit-elle, ce type de technologie ne réduit malheureusement pas l’éblouissement du conducteur de la voiture où se trouve ce type d’éclairage. Il subit toujours les phares des autres véhicules.
Non sans génie, l’équipementier français Valeo apporte une solution à ce problème d’éblouissement. Il utilise pour cela des lunettes 3D actives, un type de monture qui obscurcie les deux verres, de manière commandée et très rapide.

A lire absolument : Design intérieur et technologie, la vision de PSA

Valeo a synchronisé ces lunettes avec l’éclairage Led du véhicule dans lequel se trouve le conducteur. Ce type de projecteur oscille 100 fois par seconde et les lunettes s’obscurcient à chaque fois qu’il s’éteint. Résultat, le conducteur ne voit que les phases d’éclairage maximum et perçoit une route plus éclairée que sans les lunettes. L’intensité des feux des véhicules opposés paraît ainsi deux fois moins importante.

A lire absolument : CES 2019 de Las-Vegas : Bientôt une voiture biométrique sur nos routes

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here