You are here
Home > Actus > Trottinette électrique : les modèles qui concurrencent la voiture en ville

Trottinette électrique : les modèles qui concurrencent la voiture en ville

trottinette électrique

Les voitures sont les moyens de transport les plus utilisés dans les villes. Cependant, avec les embouteillages et la pollution, les gens se tournent de plus en plus vers la trottinette. Ce dernier est plus pratique, plus économique et moins polluant. Voici les modèles de trottinettes les plus performants sur le marché.

La trottinette poids lourd Dualtron

La marque Dualtron, une référence dans la fabrication de trottinette, vous offre une large gamme de modèles puissants. Les trottinettes pour les adultes sont disponibles en différentes puissances de moteurs. Vous aurez le choix entre la trottinette à deux moteurs de 500 Watts nominal et le modèle à deux moteurs de 1000 W. Si vous comptez utiliser un modèle plus puissant qui défie la puissance d’une voiture, optez pour le modèle Dualtron Ultra.

Ce dernier embarque dans son design remarquable deux moteurs de 2500 W de puissance nominale avec une vitesse moyenne de plus de 40 km/h pouvant aller jusqu’à 80 km/H. Concernant son autonomie, elle peut atteindre les 80 km en fonction de la qualité de route et le poids du conducteur.

La trottinette électrique puissante sur des routes en pente

« La Speedway 5 » est un modèle de trottinette puissant et rapide pour vos déplacements à longues distances. Elle mesure 56,4 cm de largeur, 121,9 cm de longueur et 118 cm de hauteur et pèse moins de 30 kg. Un poids léger qui justifie son efficacité sur route.

Effectivement, avec une vitesse moyenne de 50 km/h, et une grande force d’autonomie, la trottinette peut atteindre jusqu’à 75 km sur une route plane. En fonction du poids du conducteur, l’état de la route, le niveau de la batterie et de la température de l’environnement, ce modèle puissant peut franchir une montée des pentes de 38 %.

En optant pour ce modèle de trottinette, vous aurez le choix entre la batterie 18,2 Ah ou 23,4 Ah de type Li-Ion, alimenté de 60 V. Les deux types de batteries peuvent vous offrir une autonomie de plus de 4 heures sur route.

La trottinette double moteur urbaine ht10+

Pour un style plus compact, plus discret et urbain, on vous conseille de choisir la trottinette électrique HT10+. Ce modèle possède un double moteur de 500 W chacun. Sa puissance nominale a une vitesse moyenne de 40 km/h. Ici on vous suggère un modèle de trottinette roulant avec de grandes roues 10 pouces mono moteurs.

Si vous vous déplacez souvent sur des routes secondaires, c’est le modèle de trottinette idéale pour faire plus d’économie sur l’énergie. Elle a également le gabarit parfait pour ce moteur qui dispose d’un surplus de puissance. Sur le plan sécurité, la trottinette double moteur urbaine ht10+ possède un double système de freinage à disque hydraulique très sécurisant. Les poignées de freins sont courtes pour faciliter la prise en main lors d’un freinage brusque.

Bref, il existe encore des tas de modèles de trottinettes sur le marché. En faisant quelques recherches sur internet, vous aurez le choix entre différentes marques haut de gamme et des modèles qui conviennent parfaitement à votre profil.

Laisser un commentaire

Top