L’étonnante technologie moteur Skyactiv dévelopée par Mazda a séduit Toyota. Ce dernier va l’utiliser dans la production de sa future Yaris commercialisée aux Etats-Unis.

Mazda a entamé une révolution depuis le lancement du CX-5. Une révolution esthétique, mais aussi mécanique avec des châssis revus en profondeur et des motorisations étonnantes reposant sur une technique de dépollution inédite. Depuis quelques mois, certains dirigeants de Mazda évoquaient des discussions avec d’autres constructeurs automobiles autour de cette technologie « Skyactiv » qui s’applique aux moteurs essence et diesel.

A lire absolument : Dépréciation financière des modèles électriques : jusqu’à 80% au Royaume-Uni

Le partenaire est désormais connu, il s’agit de Toyota. Selon Automotivenews, la nouvelle usine mexicaine de Mazda fournira 50 000 moteurs essence à Toyota sur sa production annuelle de 230 000 unités. Ces moteurs essence, utilisés sur la prochaine Mazda 2, rejoindront la future Yaris américaine. La marque ne précise pas encore si d’autres composants seront mutualisés.

Pour Toyota, ce type de coopération n’est pas nouveau. La marque japonaise utilise actuellement un moteur diesel d’origine BMW sur son Verso et devrait faire de même sur d’autres modèles vendus en Europe.
Réciproquement, Mazda utilise aussi une motorisation Toyota sur la 3 hybride, mais il ne s’agit que d’une coopération limitée au marché japonnais.

A voir aussi : Les vérifications de votre voiture avant l’hiver

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here