Il est indispensable d’entretenir périodiquement une voiture si on désire assurer la longévité du moteur. Mais il difficile quand on n’est pas professionnel de l’automobile de savoir si le véhicule nécessite juste une vidange ou alors une révision complète. Vous voulez quelques conseils afin de savoir ce dont votre voiture a besoin ? Nous vous disons tout dans cet article. 

A quel moment opter pour une révision de voiture ?

Pour déterminer à quelle fréquence vous devez faire réviser votre voiture, vous devez tenir compte de certains paramètres. Il s’agit du kilométrage et du type d’utilisation. Si vous n’avez pas encore utilisé le véhicule, l’entretien est obligatoire. Si votre véhicule est doté d’un moteur Diesel, vous pouvez le faire réviser après qu’il ait parcouru 20000 km. S’il est doté d’un moteur à essence, vous pouvez effectuer la révision après qu’il ait parcouru 15000 km. 

Si vous n’utilisez votre voiture qu’à de rares occasions, vous pouvez effectuer une révision une fois par an. Une révision complète de voiture est composée de la vidange du moteur, du remplacement des filtres, de la courroie de distribution, des pièces de freinage entre autres. Elle comprend aussi le remplacement des liquides, le contrôle de la recharge de climatisation, des pneus… Vous pouvez contacter le concessionnaire en ligne pour tout devis de révision de votre voiture Peugeot.

Quel budget faut-il prévoir pour une révision de voiture ? 

Le prix d’une révision de voiture varie en fonction du lieu où sera effectuée cette révision. En effet, vous pouvez faire réviser votre véhicule chez le concessionnaire, en centre-auto au dans un garage spécialisé en mécanique automobile. En optant pour la première solution, vous bénéficierez de pièces d’origine, ce qui contribuera à améliorer la longévité du véhicule. En optant pour les autres solutions, vous devrez vous assurez que les spécialistes respectent scrupuleusement le carnet d’entretien d’origine. Les tarifs du concessionnaire seront certes plus élevés que ceux des autres, mais c’est un choix qui en vaut la peine car il permet d’assurer la sécurité des passagers.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here