renault captur

Bien placé dans le peloton de tête, le SUV Renault Captur mène la danse

Le SUV est devenu en quelques années un modèle plébiscité par les automobilistes européens, avec une part de marché représentant 40 % des véhicules neufs vendus en 2019. En France, ce gabarit athlétique et élégant remporte le même succès avec plus de 800 000 immatriculations en 2019 et une part de marché de 38 % (en croissance de 6 % par rapport à l’exercice précédent). L’année 2020, totalement atypique, n’a pas modifié les rapports de force entre les différents modèles. Le SUV conserve la préférence des automobilistes français et grignote sur les segments voisins du monospace, du break et de la berline.

En France, le marché est tenu par les constructeurs nationaux. Avec le Captur, Renault occupe une bonne place dans le peloton de tête des SUV urbains les plus vendus.

A voir aussi : Range Rover Evoque : le premium des 4x4 tout terrain

Renault Captur phase II : un SUV athlétique au choix de personnalisations unique

Commercialisé en 2013 par le constructeur français Renault, le Captur a été renouvelé en 2019 par une phase II qui reprend les codes stylistiques de la marque. Il affirme à travers ses lignes musclées et élégantes son appartenance au segment des Sport Utility Véhicules urbains. Avec un design encore plus musclé, des flancs sculptés et une calandre plus expressive que jamais, le SUV Captur ne passe pas inaperçu. Ses lignes marquées portent avec élégance les inserts chromés de la phase II. Sa signature lumineuse originale Full Led Pure Vision en forme de C rappelle que la marque au losange ne fait aucun compromis sur l’esthétique ni la sécurité (efficacité maximale de la technologie Full Led pour bien voir et être vu).

Pour chaque version, le constructeur a prévu de nombreuses personnalisations. Ainsi, au moment de l’achat de cette voiture, vous pourrez sélectionner parmi les packs optionnels les équipements de design intérieur et extérieur, les équipements de confort, de conduite, de sécurité, d’info-divertissement dont vous avez envie.

Découvrez également : L’Hybrid 4 de Peugeot Citroën est-il efficace en mode 4×4 ?

Le constructeur a profité de cet upgrade pour monter en gamme. Vous apprécierez le design intérieur du Renault Captur phase II, le confort de ses installations (espace modulaire, architecture des sièges repensée, banquette arrière coulissante, accoudoir et nombreux rangements…) et la qualité des finitions et des équipements. Le nouveau Renault Captur fait la part belle aux technologies intelligentes d’aide à la conduite et d’info-divertissement, avec un Smart Cockpit de dernière génération intégrant un tableau de bord tout numérique personnalisable 10’’, un écran tactile vertical connecté et une console flottante surélevée pour une ergonomie accrue.

Du point de vue sécurité, le Renault Captur phase II est équipé d’un régulateur de vitesse adaptatif Stop & Go, d’une caméra 360° et du Easy Park Assist, d’un assistant autoroute et trafic (régulation de la vitesse et de la distance), d’un détecteur d’angles morts, d’une alerte franchissement de ligne, du freinage automatique d’urgence, de la reconnaissance des panneaux de signalisation… Certains de ces dispositifs à la pointe de la technologie participent à la construction de la conduite autonome.

À chacun sa finition

Pour faciliter l’achat de cette voiture, le constructeur a élaboré une gamme adaptée au plus grand nombre. Le Renault Captur nouvelle génération se décline en quatre finitions, avec en entrée de gamme la finition Life, la version Zen, la version Intens et en haut de gamme la finition transverse Initiale Paris. Cette dernière est une gamme à part entière, et chaque véhicule se distingue par un design exclusif, un confort de premier plan et un niveau de finition exceptionnel.

Un choix de motorisations éco-performantes

Le Renault Captur phase II est équipé de motorisations variées permettant à chaque automobiliste de choisir la version qui correspond à ses habitudes de conduite, aux performances recherchées et à l’environnement où il circulera en priorité.

Lors de l’achat de cette voiture, vous aurez à choisir parmi les motorisations essence (TCe 100, TCe 100 GPL, TCe 130 FAP, TCe 130 EDC FAP, TCe 155 EDC FAP), les motorisations diesel (Blue dCi 95, Blue dCi 115, Blue dCi 115 EDC) et la motorisation hybride (E-Tech Plug-in Hybride). Les différentes motorisations sont proposées avec des transmissions manuelles 5 et 6 rapports, automatiques à double embrayage 7 rapports ou automatiques multi-modes à crabot.

Les motorisations essence TCe 100, 130 et 155 ch du Renault Captur développent un couple de 160 (TCe 100) à 270 Nm (TCe 155 EDC FAP) et procurent une accélération de 0 à 100 km/h en 13,3 s et 8,6 s. Le bloc moteur TCe 100 GPL intègre un système de bi-carburation essence/GPL associé à une boîte mécanique 5 rapports. Il développe un couple de 160 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en 13,30 s. Les motorisations diesel Blue dCi 95 ch et 115 ch développent un couple de 240 à 260 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en 14,3 s, 11,9 s et 11 s.

Le Renault Captur Hybride rechargeable E-Tech Plug-in 160 (essence/électrique) offre une puissance cumulée de 160 ch, avec une autonomie en usage 100 % électrique de 65 km en zone urbaine. Il développe un couple de 144 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en 10,1 s.

Votre futur Renault Captur phase II avec Elite Auto

Votre mandataire online Elite Auto, spécialiste de la distribution de voitures pas chères, propose dans son catalogue un grand choix de finitions et de motorisations Renault Captur. Une fois votre configuration personnalisée établie, il ne vous restera plus qu’à définir les paramètres de votre financement en leasing, en location avec option d’achat, en location longue durée ou en crédit-bail si vous êtes un professionnel. Un conseiller Elite Auto sera à votre disposition pour ajuster les caractéristiques de votre location (durée, kilométrage, apport, garantie optionnelle et entretien) et établir le loyer idéal pour vous.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here