Vous êtes ici
Accueil > Essais > Range Rover Evoque : le premium des 4×4 tout terrain

Range Rover Evoque : le premium des 4×4 tout terrain

Range Rover Evoque noir

2019 est une année importante pour la marque Range Rover. Après deux années compliquées en termes de vente, accentuées par les nouvelles réglementations contre les véhicules polluants, le constructeur anglais tente de se réinventer en mettant à jour son véhicule star : le Range Rover Evoque. Ce 4×4, véritable best-seller sur le marché des voitures tout-terrain, s’est vendu à plus de 800 000 exemplaires depuis 2011. Saura-t-il convaincre de nouveaux conducteurs avec cette nouvelle édition 2019 ? Éléments de réponse dans cet article.

Le Range Rover Evoque : le 4×4 pur jus, made in Land Rover !

En 8 ans d’existence, le Range Rover Evoque est devenu la référence en matière de véhicule tout-terrain premium. Son look moderne, son design urbain et sa polyvalence ont permis au 4×4 anglais de se hisser au sommet des ventes de 4×4 dans le monde.

Seulement voilà, ces dernières années ont été très compliquées pour les constructeurs évoluant sur le marché des 4×4 tout terrain. Les ventes du Range Rover Evoque ont baissé de près de 30% entre 2016 et 2018. Une chute vertigineuse traduisant une défiance des conducteurs pour les véhicules 4×4, mais aussi une croissance du marché concurrent des SUV.

Les Sport Utility Vehicle ont ainsi floué le marché jusqu’alors figé, des 4×4 tout terrain. Les constructeurs grands publics abandonnent petit à petit leurs monospaces pour développer des véhicules SUV, proches des 4×4 en termes de finition et de praticité de conduite.

Pour se réinventer et concurrencer ses nouveaux challengers, Range Rover a décidé de restyliser son véhicule phare : le Range Rover Evoque.

Une mise à jour bienvenue pour le Range Rover Evoque !

Au rang des principales nouveautés du Range Rover Evoque, on peut citer son intérieur qui a été totalement revu pour correspondre aux standards technologiques actuels. L’habitacle arbore ainsi des cuirs très épais, un tableau de bord allongé, ainsi qu’un tout nouvel ordinateur de bord posé sous un écran de navigation, derrière le levier de vitesse. Cette nouvelle disposition prévient ainsi les risques de distraction visuelle tout en assurant une plus grande praticité de conduite.

Sous le capot, la motorisation et les suspensions du Range Rover Evoque ont été mises à jour. Si le moteur paraît un peu moins nerveux qu’auparavant, la Nouvelle Range Rover Evoque propose un confort de conduite inégalé. Les nouvelles suspensions arrivent à encaisser les arrêts brutaux, les nids de poules, les virages serrés et même les ralentisseurs surélevés.

À l’extérieur, le Nouvelle Range Rover Evoque reste très similaire à sa version précédente avec un vrai design de 4×4, très distinct des SUV actuels du marché. On remarque cependant une légère atténuation des courbes et une plus grande élégance ; l’objectif consistant à séduire le public des amateurs de crossovers.

Acheter une Range Rover Evoque d’occasion

La sortie de ce nouveau véhicule premium est l’occasion rêvée d’acquérir une Range Rover Evoque d’occasion. En effet, on observe généralement une baisse des prix des voitures d’occasion lorsque sort un véhicule de nouvelle génération. Le Range Rover Evoque ne dérogera pas à la règle et vous pourrez trouver d’excellentes occasions sur internet.

Range Rover Evoque d’occasion (2012)

On pense notamment aux nombreuses plateformes de financements automobiles telles que Vivacar qui référencent de nombreuses annonces de véhicules d’occasion éligibles au leasing. La location avec option d’achat permet ainsi d’acquérir plus facilement son Range Rover d’occasion, tout en profitant de garanties optionnelles contre les pannes ou le remplacement de pièces d’usure. Un financement parfait pour découvrir les joies de la conduite en Range Rover Evoque.

Laisser un commentaire

Top