You are here
Home > Actus > Quad enfants : Comment bien le choisir ?

Quad enfants : Comment bien le choisir ?

quad pour enfant

Être parent, c’est avant tout penser à la sécurité de ses enfants. Et à ce titre, le choix de quad pour son enfant est un enjeu à ne pas négliger. Vous souhaitez acheter un quad à votre petit monstre pour lui apprendre à tenir l’équilibre et à se déplacer en toute autonomie ? Notez qu’il y a des critères que vous devez prendre en considération avant de faire l’achat.

Choisir un quad pour enfant selon son âge

Le temps où les quads sont uniquement réservés aux adultes a largement dépassé. Actuellement, même les jeunes enfants sont en mesure de balader à bord d’un engin adapté à leurs âges et à leurs tailles. Justement, un quad, pour qu’il soit facile à manier et plus sécuritaire pour votre enfant, doit être adapté à son âge. Il s’agit donc de l’un des premiers critères à prendre en compte avant de faire l’acquisition d’un quad. Pour cela, veillez à regarder la hauteur de la selle du fait que tous les enfants de mêmes âges n’ont pas forcément les mêmes tailles. Par exemple, pour un enfant de 2 ans, la hauteur de la selle est recommandée à 47 cm. Pour les enfants âgés de 10 ans et plus, une hauteur de 74 cm sera plus convenable. Cliquez ici pour plus d’informations.

Quad thermique ou électrique : lequel choisir ?

À titre d’information, un quad thermique est un modèle qui fonctionne à l’essence tandis que le quad électrique fonctionne à l’aide d’une batterie. Pour les plus petits, il est plus convenable d’opter pour les quads électriques Lebonquad. Il s’agit en effet des modèles plus économiques, écologiques et moins dangereux. Mais avec un quad électrique, il faut veiller à bien recharger la batterie avant la promenade afin d’éviter tout type de panne. Aussi, il faut noter que le quad électrique est plus bruyant que celui à essence.

Qu’en est-il des options de sécurité ?

Voilà bien la question de tous les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants. Notez alors qu’un quad sécuritaire pour les enfants doit être conforme aux normes européennes encadrant ce type d’engin. Par exemple, il est conseillé de choisir des quads dotés d’un coup circuit à distance. Ainsi, en cas de problèmes, vous pourrez commander à distance l’engin afin d’éviter d’éventuels accidents. Il y en a aussi des quads qui possèdent une corde qui est reliée au poignet de votre petit bonheur. En cas de chute, l’engin sera stoppé immédiatement.

Des quads pour quel type de terrain ?

La grande majorité des quads pour enfant sont adaptés à tous les types de terrain. Néanmoins, dans le cas où vous vivrez à la campagne et dont les chemins sont en mauvais état, il faut bien vérifier si l’engin de votre choix est fait pour ce type de terrain. C’est vrai, les fabricants le précisent sur chaque modèle, mais il n’y a rien de mal à consulter les forums pour savoir les avis des clients sur ce sujet. Ainsi, n’oubliez pas c’est aussi un critère à ne pas négliger en achetant un quad pour enfant.

Laisser un commentaire

Top