You are here
Home > High-Tech > Projet Titan : la future voiture autonome d’Apple ?

Projet Titan : la future voiture autonome d’Apple ?

Apple travaillerait de manière très sérieuse sur un projet de voiture autonome baptisé Titan. Jusqu’à devenir un véritable constructeur automobile et concurrencer Tesla, directement dans son viseur ? Sans doute pas…

Les rumeurs en sont encore, mais beaucoup plus crédibles cette fois, puisqu’elles émanent de médias très sérieux comme l’agence Reuters et le Wall Street Journal. Apple aurait décidé de mettre les bouchées doubles en matière d’automobile. Pas seulement pour s’implanter dans celles des autres avec des solutions comme CarPlay, mais pour développer sa propre voiture, hyper connectée voire autonome.

En soi, l’information n’est pas surprenante. Il semble logique qu’Apple marque à la culotte son grand rival Google, très avancé en matière de voiture autonome. Et quand on connaît la logique « propriétaire » de la marque à la pomme, on peut comprendre qu’elle veuille mettre au point son propre modèle, pas seulement licencier une technologie à d’autres. Au point de devenir vendeur d’automobiles, vraiment ?

Un ancien de chez Mercedes

Quelles sont les informations connues aujourd’hui ? Apple aurait dépêché plusieurs centaines d’employés et d’ingénieurs, dont certains débauchés à Tesla, sur ce projet baptisé Titan. Se renseignerait auprès de constructeurs et d’équipementiers, notamment l’autrichien Magna Steyr, sur la façon de produire des pièces et de les assembler. Utiliserait une motorisation électrique. Vient d’embaucher l’ancien responsable de la R&D de Mercedes. Cherche actuellement à recruter des experts en robotique. Bref, ne ferait pas semblant…

Après avoir failli racheter Tesla, Apple souhaiterait donc voler de ses propres ailes. Mais le plus probable est que cette voiture autonome Apple reste un prototype ou une toute petite série dédiée à une élite californienne. Par contre, qu’Apple propose un jour une technologie pour véritablement prendre la main sur toutes les commandes de l’habitacle, il n’y a qu’un pas qui pourrait être rapidement franchi.

Laisser un commentaire

Top