dacia duster

Avec des pneus surgonflés ou sous-gonflés, vous vous exposez à un réel danger sur la route. Si vous disposez d’un modèle de voiture comme la Dacia Duster, il est donc indispensable d’avoir la pression idéale dans les pneus de celle-ci. Pour vous assurer qu’ils sont bien gonflés, vous devez connaitre leurs dimensions. Ensuite, il va falloir vérifier la pression des pneus du Dacia Duster. Cette pression doit être telle que le fabricant l’a recommandé.

Où trouver la dimension de vos pneus ?

Trouver la dimension de vos pneus est bien plus simple que vous ne l’imaginez. L’une des options consistera à chercher directement sur le pneu les inscriptions renseignées. Vous devez regarder sur le flanc pour consulter les références présentées sur la forme de 215/65 R16.

A voir aussi : Pourquoi choisir les combinés filetés ?

Pour déchiffrer celles-ci, vous devez maitriser ce que chaque donnée signifie.  Le 215 par exemple correspond à la largeur de vos pneus et le chiffre 65 renvoie à sa hauteur. En ce qui concerne la lettre R, elle indique la structure de votre pneu et le nombre 16 renseigne sur le diamètre de ce dernier. Ces dimensions permettent de savoir si le type de pneu que vous avez est adapté à votre voiture. C’est aussi à partir de ces données qu’on détermine la pression des pneus du Dacia Duster.

Si vous vous en sortez bien avec la technologie, un autre moyen très rapide vous permet de consulter les dimensions de vos pneus. Vous devez insérer les informations de votre automobile dans un logiciel. Ce dernier se chargera de vous afficher les informations dont vous avez besoin.

Lire également : La filière de la mécanique automobile recrute : comment se former ?

Tableau des pressions selon les motorisations de la Dacia Duster

Selon chaque motorisation, le constructeur recommande des valeurs précises pour la pression des pneus. Pour bien les gonfler, il vous suffit de respecter ces valeurs.

Motorisation de la Twingo IIIDimensions des pneusPression des pneus AV (vide)Pression des pneus AR (vide)Pression des pneus AV (chargé)Pression des pneus AR (chargé)
1.5 L215/65 R162.0 Bar2.0 Bar2.0 Bar2.0 Bar
1.5 L215/65 R162.0 Bar2.0 Bar2.0 Bar2.0 Bar
1.6 L215/65 R162.0 Bar2.0 Bar2.0 Bar2.0 Bar

Les pressions de pneus indiquées ci-dessus sont mentionnées à titre indicatif. Pour plus de renseignements, veuillez vérifier les indications sur votre manuel d’utilisation ou sur la portière avant de votre véhicule.

étiquette information pression des pneus à froid sur la portière
C’est le genre d’étiquette que vous devez rechercher sur ou près de la porte de votre véhicule pour connaitre la pression des pneus à froid qu’il faut respecter.

Pourquoi est-il important de vérifier la pression des pneus ?

Une mauvaise pression des pneus du Dacia Duster peut être la cause de nombreux désagréments. Ceux-ci s’observent généralement sur les performances du véhicule. Dans ces conditions, vous mettez en danger votre sécurité et celle des passagers. C’est pour cette raison que vous ne devez pas manquer de vérifier la pression des pneus du Dacia Duster.

Quelles sont les conséquences d’une mauvaise pression des pneus ?

Lorsque vos pneus ne sont pas gonflés à la bonne pression, votre Dacia Duster peut se mettre à consommer plus d’essence. En effet, une pression anormale provoque un déséquilibre de la voiture. Le moteur sera de plus en plus sollicité afin de compenser de défaut de stabilité. En fournissant plus de puissance, la consommation de carburant augmentera. Ainsi, votre réservoir se videra plus vite que prévu.

Avec une mauvaise pression des pneus du Dacia Duster, celle-ci peut perdre d’adhérence. Le contact des roues avec la chaussée ne sera plus suffisant pour que le véhicule puisse avancer convenablement. De plus, vous aurez du mal à contrôler la voiture en raison du manque de stabilité du volant. Vous aurez une sensation désagréable chaque fois que vous conduisiez.

Des pneus mal gonflés peuvent aussi user assez vite les bandes de roulement latérales, de même que la bande de roulement centrale. De telles usures peuvent mettre en danger la sécurité des passagers du véhicule. En effet, les pneus peuvent éclater à tout moment et provoquer un accident.

Comment avoir la bonne pression dans les pneus du Dacia Duster ?

Le tout ne suffit pas de vérifier simplement la pression des pneus du Dacia Duster. Lorsqu’elle est anormale, vous devez l’adapter selon la piste sur laquelle vous comptez rouler. Sur l’autoroute, il faut que vos pneus soient en condition pour effectuer un long trajet. Pour cela, vous devez prévoir une marge de 0,3 en plus sur la pression de base.

En hiver, il est important d’anticiper l’impact de la température sur les pneus. Il faut donc ajouter une valeur de 0,2 à la pression normale des pneus du Dacia Duster. Par contre, lorsque vous souhaitez rouler en temps de chaleur sur une chaussée brulante, ajoutez une pression de +0,3 bar à vos pneus.

Qu’est-ce qui fait le succès du Dacia Duster ?

Dès son lancement, la Dacia Duster a su changer le visage des SUV en France et dans le monde. Face à la concurrence, ce modèle est proposé à un prix imbattable. La Duster est deux fois moins cher que les SUV présents sur le marché. Toutefois, le prix n’est pas le seul atout de cette voiture. Elle vous assure un agrément de conduite et dispose d’une excellente tenue de route. À l’intérieur, votre confort est assuré par des sièges ergonomiques et des suspensions parfaitement équilibrées.

Au premier regard, le Dacia Duster séduit par sa taille et son design soigné. En tant qu’un modèle SUV, sa taille moyenne lui assure une polyvalence sans pareille. Vous pouvez rouler votre voiture aussi bien en ville qu’à la campagne. Elle est moins encombrante. De plus, le modèle se décline en deux différentes motorisations : essence et diesel. Pour ce qui est de la technologie, le Dacia Duster n’est pas en marge des dernières avancées. Il intègre de nombreux équipements high-tech.

DÉCOUVREZ LES PRESSIONS PNEUS NÉCESSAIRES POUR LES AUTRES TYPES DE VÉHICULE :

Peugeot

Renault

Citroën

  • PullPritt Protection Coffre Voiture Chien, Imperméable et Antidérapant Housse Voiture Chien avec Protection Latérale 185 x 105 cm Convient à la Plupart des SUV et Fourgonnettes
    Protection coffre voiture chien : Taille- 185*105*36cm. Convient à la plupart des modèles de SUV. Non seulement pour les petits chiens moyens, mais aussi pour les grands chiens. Lorsque votre famille a besoin de s'asseoir sur le terrain en voyage en plein air ou de se reposer en pique-nique, la housse de siège pour chien est votre meilleur partenaire. S'il vous plaît confirmer la taille avant d'acheter. Imperméable à l'eau et facile à nettoyer- Double tissu Oxford non-élastique imperméable à l'eau, facile à nettoyer les poils de chien et peut effacer. Il est également résistant aux taches et assez épais pour empêcher les saletés de pénétrer dans votre sellerie. Design humanisé - Il y a deux POCHES pour déposer des article, (Par exemple une chaîne de chien). C'est parfait pour vous et votre chien. Très utile pendant le voyage. Facile à Installer- Serrer 2 boucles réglables aux appuie-tête du siège arrière de l'auto et coller 4 bandes attache tactile sur le mur de la voiture, empêcher efficacement de glissement. Pratique à plier, facile à transporter. Lorsqu'il n'est pas utilisé plié comme une courtepointe, placé dans la salle de stockage ou le coffre de la voiture. Multifonctionnel: Vous pouvez utiliser Housse siege voiture pour votre chien, vous pouvez également placer des objets pour éviter de tacher votre coffre de voiture, ce qui est très utile en voyage. Avec ceci, vous pouvez protéger votre tapisserie d'ameublement contre l'humidité, les rayures, et les bosses aussi.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here