Acheter une nouvelle voiture représente généralement un investissement conséquent. Si la dépense représente un effort financier à reconsidérer pour votre portefeuille, le recours à un mandataire vous permet de faire des économies. Les solutions proposées par ce professionnel nous permettent de dépenser moins, tout en ayant une garantie sur la qualité du produit livré. Si les acheteurs sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire, d’autres hésitent à sauter le pas. Nous vous en disons plus sur ce qu’il faut retenir avant de faire appel à un mandataire auto.

Mandataire auto : de quoi s’agit-il ?

Avant de chercher un prestataire, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de ses offres. Le mandataire automobile peut être défini comme un vendeur spécialisé dans les automobiles neuves à petit prix. Les véhicules qu’il propose à la vente sont achetés auprès de concessionnaires avec lesquels il a l’habitude de travailler. Pour pouvoir satisfaire leur clientèle, les spécialistes de la revente, comme le site https://mandataire-auto-neuve.fr, doivent négocier les prix.

A lire en complément : Vitres teintées interdites : quelles règles et amendes ?

La marge qu’ils acquièrent grâce à différents avantages leur permet ensuite de revendre jusqu’à 40 % moins cher. Pour l’acheteur, cette option d’achat permet de faire des économies conséquentes. Dans la majorité des cas, les remises proposées par votre mandataire automobile sont moins élevées que ceux appliqués en concession. Au cours de ses recherches, ce prestataire traque les invendus que les concessionnaires essaient d’écouler. Notons que ces stocks ne sont ni de mauvaise qualité ni dégradés.

Vous devriez lire ceci aussi : Quelles sont les démarches pour une voiture achetée en Allemagne ?

Il s’agit essentiellement de voitures de marques qui n’ont pas trouvé preneur. En faisant appel aux services d’un mandataire automobile, vous vous assurez d’acquérir un modèle impeccable. Les voitures qui vous sont proposées gardent les mêmes avantages que les modèles neufs présentés en magasin. Elles sont vendues sans défauts, ce qui vous permet de garder l’esprit tranquille quant à d’éventuels problèmes de fonctionnement. Les mandataires auto professionnels vous permettent d’acquérir à bon prix des véhicules qui n’ont pas les inconvénients des voitures d’occasion. S’il ne parvient pas à trouver votre bonheur auprès d’une concession française, le mandataire auto pourra étendre ses recherches aux autres pays européens.

Dans certains cas, il se fournit même sur d’autres continents. La personnalisation des recherches dépendra de vos exigences, et des conditions que vous aurez préétablies. Le rôle du mandataire auto consiste à commander des voitures en se basant sur des demandes précises. Leur expérience et leur carnet d’adresses lui rendent la tâche facile. Votre mandataire auto a les capacités nécessaires pour trouver un véhicule correspondant à vos attentes et respectant votre budget.

Comment font-ils pour obtenir des rabais sur du neuf ?

La première chose qui interpelle chez le mandataire auto, c’est le prix des véhicules qu’il a à disposition. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, ces tarifs très accessibles ne l’empêchent pas de faire des bénéfices. Les prix qu’il parvient à obtenir s’expliquent par une clientèle fidèle qui fait tourner son affaire. Les mandataires auto ont des clients réguliers qui profitent de leurs conditions de reprise pour faire des économies. En travaillant avec plusieurs concessions, ce professionnel est en mesure de demander des baisses de prix significatives.

Il compte aussi plusieurs constructeurs parmi ses fournisseurs. Ce prestataire n’acquiert jamais des voitures aux mêmes prix que sur le marché. Que ce soit BMW, Audi ou Mercedes, votre mandataire saura solliciter les partenaires susceptibles de vous satisfaire. La négociation de tarifs est un art qu’il maîtrise dans les détails. Pour pouvoir proposer des petits prix sans risquer sa marge, ce professionnel exploite sa fidélité et les quantités qu’il commande régulièrement.

Un mandataire fonctionne ainsi dans un système de win-win : si vous repartez satisfait de votre véhicule acheté au rabais, le constructeur trouve preneur pour des voitures ayant généré trop de frais de stockage. Si les tarifs proposés par le mandataire auto ont de quoi séduire, il est toujours nécessaire de faire preuve de prudence. Seuls les professionnels de bonne réputation pouvant offrir des garanties et privilégiant les bonnes pratiques sont à considérer. Il n’est pas rare que des escrocs essaient d’exploiter ce système pour revendre des voitures défectueuses. Le mode de règlement doit vous alerter : un mandataire sérieux ne vous demandera pas de payer votre achat à l’avance. Celui-ci se fera le jour de la livraison, une fois que vous serez pleinement satisfait de votre commande.

Acheter avec l’aide d’un expert : est-ce une bonne idée ?

Le mandataire automobile use de son expertise et de son savoir-faire pour proposer des véhicules accessibles à votre budget. À la confirmation de votre commande, il vous demandera des détails sur les options à intégrer, sondera vos envies, et vous informera sur les délais de livraison. Ce prestataire vous renseignera aussi sur les différentes mesures à prévoir pour la régularisation du véhicule, ou les formalités à remplir à la livraison. S’il a la possibilité de faire des offres d’achat à des prix imbattables, il doit aussi endosser le rôle de conseiller pour vous aider à trouver une voiture qui vous correspond.

Un mandataire auto sérieux connaît les produits qu’il propose, et saura vous expliquer les différences techniques entre un modèle et un autre. Tout au long de la recherche comme à la livraison, il veillera à établir une relation de confiance. Il veillera aussi à prodiguer une qualité de service équivalente tout au long de la garantie. Son rôle consiste aussi bien à réaliser votre achat, qu’à assurer votre satisfaction.

Les garanties et le droit de rétractation

Les Français qui ont opté pour les services d’un mandataire auto ont aussi basé leur choix sur la présente de la garantie. À l’achat d’une voiture neuve, le bien qui vous est remis est automatiquement couvert par une garantie offerte par le constructeur. Si cette condition est imposée par la loi française, elle propose une solution pratique à un besoin réel des clients. En plus de la garantie constructeur, l’acheteur bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours. Celui-ci est effectif dès le moment de la remise des clés. Pour pouvoir en profiter, vous devez avoir un justificatif stipulant que vous avez réglé votre achat. En cas d’insatisfaction, le mandataire auto peut récupérer le véhicule sur ce délai. Vous serez alors remboursé, ou recevez une nouvelle voiture qui correspond à votre demande.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here