porsche 911 2018

Après tant d’années tant de modèles, il est difficile de croire que Porsche peut encore surprendre sa clientèle avec une nouvelle version de la mythiques 911, pourtant la nouvelle 911 s’annonce bien révolutionnaire.

Une voiture de légende

La Porsche 911 fait partie des voitures de légendaires les plus recherchés par les collectionneurs. Ce ne sont pas moins de 8 générations qui se sont succédé et qui ont fait perdurer la pension pour cette gamme de la marque allemande. Et c’est d’ailleurs cette difficulté que le constructeur allemand doit dépasser à chaque sortie d’une nouvelle version : le compromis entre l’identité et l’histoire de cette voiture est l’évolution des technologies et des esprits qui imposent une façon de fabriquer différentes ainsi que des options beaucoup plus modernes.

Quelles sont les nouveautés ?

Cette version de la Porsche 911 a tout fait pour garder son style et son design intemporel. La silhouette n’a donc pas changé par rapport aux versions précédentes. Avec son mince bandeau de feu, ses hanches gonflées d’échappement placé légèrement plus haut, on lui trouve néanmoins de nouveaux atouts et cela apparaît comme un nouveau souffle. Certaines évolutions sont beaucoup plus subtiles comme les nervures ajoutées au capot avant, les clignotants ou les poignées de porte qui ont subi quelques changements.

On note également des dimensions légèrement plus pour une impression finale d’un modèle boosté aux hormones. Pour compenser nouvelle dimension et l’arrivée de nouveaux équipements, constructeur allemand a dû avoir recours à l’aluminium. Un matériau léger, utilisé dans des proportions beaucoup plus grandes que pour les modèles précédents. Une façon de pouvoir contrôler le poids total annoncé à 1515 kg selon la norme DIN.

L'intérieur de la nouvelle 911
L’intérieur de la nouvelle 911

Si l’extérieur a su garder son authenticité, les plus grandes innovations sont bien technologiques avec une connectivité numérique. Seul le compte-tour est resté analogique. Toute l’instrumentation a été convertie au numérique. On lui retrouve également l’accès libre la vision de nuit.

Question performance ?

Le moteur flat-six 3.0 est complètement revu avec l’ajout d’un filtre à particules et des injecteurs piézoélectriques. Elle atteint la puissance de 450 ch et sera capable d’atteindre les 300 km/h. Une belle prouesse qui permet à cette Porsche 911 Carrera S de passer de zéro à 100 km/h en à peine 3,5 secondes.

La nouvelle 911 est véritablement une révolution, que ce soit en termes de design ou de performance ainsi qu’en termes d’équipements numériques intérieurs. Difficile de croire qu’elle ne connaîtra pas le succès des modèles précédents.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here