pit bike

Cela fait presque 20 ans que les premiers pit bikes ont fait leurs apparitions en France. La plupart de ces machines venant des États-Unis ont alors impressionné les motards comme les curieux de par ses performances à envier. Viennent ensuite les œuvres asiatiques dont le design et la performance sont impeccables. 

Le mini moto-cross qui fait des émules

Malgré son image qui prend l’apparence d’un jouet pour enfant, force est de constater que le pit bike, connu également sous le nom de dirt bike, possède un potentiel sportif non négligeable. Perçue souvent comme une moto notamment conçue pour les adolescents et les enfants, elle séduit d’autant plus les adultes que petits. En conséquence, ce mini moto-cross est devenu une discipline à part entière du sport de motocycliste. À la différence des moto-cross traditionnels, le pit bike offre des dimensions réduites, ce qui rend la conduite plus agréable encore. Effectivement, sa position assît qui donne la sensation d’être plus proche du sol accentue le plaisir de cette moto. D’ailleurs, des organismes et des associations proposent fréquemment des courses de moto-cross bike pour les petits motards. Raison pour laquelle on trouve dans l’hexagone d’innombrables magasins qui commercialisent ces moto-cross en versions miniatures. Cela en va de même pour les magasins en ligne sur https://www.wkx-racing.com/98-pieces-detachees-pit-bike-dirt-bike.

Un moto-cross en bonne et due forme, version miniature

Le pit bike, étant une moto conçue à l’attention des adolescents et des enfants, se déclinent en des modèles ayant des dimensions très petites avec des moteurs de 50 cc, 70 cc et 80 cc, idéale pour l’apprentissage et l’initiation dans le sport de deux roues de haute performance. Il y a ensuite les modèles faits pour les adultes et qui ont généralement un empattement compris entre 115 et 120 cm, supportant jusqu’à 60 kg. Les grands pourront alors profiter des références plus performantes dotées de moteur de 125cc, 140cc, 150cc et même 190cc. Eh oui, même si les constructeurs attribuent aux dirt bikes un moteur 110cc dans leurs versions initiales, le temps a bien évolué et le mini moto-cross suit le même rythme. Par conséquent, on retrouve désormais des moteurs beaucoup plus performants. Bref, le pit bike existe en diverses dimensions, de motorisation appropriée à tous les âges. 

Pour le plaisir d’entretenir son pit bike

Quand on est adepte de motos, on aime tellement prendre soin de son bolide avec passion. Alors, pour le pit bike, dès sa réception, le traditionnel rodage doit être respecté. C’est d’ailleurs le même cas pour n’importe quel moteur neuf. Alors, il faut changer l’huile dès les 20 minutes suivant le démarrage du moteur, de préférence une huile 10w40. Quant à son entretien régulier, il est recommandé de bien choisir l’essence. Le sp95 sera le mieux, mais le sp98, sp95, sp10 feront également l’affaire. L’éthanol est à bâtir ! La pression des pneus, l’alignement des roues, les roulements de roues sont à réviser régulièrement pour préserver l’état du bolide. Alors, pour le plaisir de prendre la route, autant prendre soin de son pit bike. Pour plus d’informations, vous pouvez lire ici.

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