Êtes-vous un passionné des 2 roues et montez-vous fréquemment sur votre bécane ? Vous savez sûrement que le pilotage d’une moto nécessite le port de plusieurs accessoires comme les lunettes pour moto. Les paragraphes suivants listent les éléments à prendre en compte pour bien choisir ce genre d’équipement.

La bonne matière pour une meilleure sécurité

Les verres en polycarbonate et anti-rayures sont les plus conseillés, car elles sont résistantes et plus pratiques comparées aux verres minéraux. En cas d’accident, ces dernières sont risquées du fait que leurs débris peuvent entraîner des lésions au niveau des yeux. Les modèles polarisants constituent également une excellente option, puisqu’ils protègent efficacement contre l’éblouissement des rayons solaires. Toutefois, ce type de lunettes dispose d’écrans de casque pouvant être un obstacle à la netteté de la vision.

A lire en complément : Pit Bike : Cette mini moto cross qui cartonne

Le confort, un détail à ne pas négliger

Vous ne devez pas négliger le confort que procure l’accessoire. Essayez ce dernier pour vous assurer qu’il n’est pas trop serré ni difficile à enfiler sous le casque. Vous devez également vous sentir à l’aise en le portant sinon, mieux vaut se tourner vers un autre modèle. N’oubliez surtout pas d’inspecter les montures pour déterminer si elles vous conviennent ou pas. Renseignez-vous si elles sont dotées de mousses, sachant que celles-ci sont plus adaptées aux motards qui ne se servent pas trop de la visière.

Des lunettes de moto selon le look souhaité

Le look est aussi un critère à prendre en compte. Sachez qu’il existe de nombreux modèles allant des sportifs, custom, aux roadsters en passant par les scramblers, sans oublier le vintage. Faites donc votre choix en fonction de votre look. Consultez les boutiques spécialisées en équipement et accessoires moto pour dénicher vos paires de lunettes pour motard. Si vous vous rendez dans un magasin physique, n’hésitez pas à chercher des recommandations auprès du vendeur. Celui-ci peut, très souvent, vous conseiller sur la version la plus adaptée à votre style.

Lire également : Tout savoir sur les différents cuirs utilisés pour les blousons de moto

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here