Les grandes chaleurs de l’été marquent également le retour des pics de pollution dans nos grandes agglomérations. Face à cette situation écologique préoccupante, les pouvoirs publics cherchent des solutions. Circulation alternée, interdiction des centres aux voitures les plus polluantes, on s’achemine vers des mesures toujours plus répressives à l’égard des véhicules qui fonctionnent au diesel ou à l’essence. Les scooters et motos sont également dans le viseur, eux qui contribuent également fortement à la pollution urbaine. Devant les enjeux environnementaux qui nous guettent, le scooter électrique s’impose comme la solution de demain, écologique et bon marché. 

Tout savoir sur le meilleur du scooter électrique

Face à ces changements à l’oeuvre, des enseignes se spécialisent progressivement dans les solutions de micro-mobilité électrique. Ainsi, les ventes de scooters électriques, motos électriques, en 50 ou en 125, explosent actuellement. En Île-de-France, le grand public a pu faire connaissance avec ces véhicules sur des plateformes de location de type CityScoot. Désormais, une clientèle séduite par le scooter électrique se porte vers une démarche d’achat. En effet, avec la technologie des batteries lithium extractibles et les prix bas de l’électricité, il s’agit là d’un moyen de déplacement économique, en plus d’être très pratique.

Une variété de services déployée autour de l’usage des scooters électriques

Grâce à l’augmentation rapide du marché des scooters électriques, toute une gamme de services s’est progressivement mise en place autour de ces produits. Boutiques de pièces détachées, services de garantie, formations et essais, ou encore immatriculation et assurance, il existe désormais une réelle chaîne de valeur autour des véhicules deux roues électriques, qui permet de passer à l’achat sans crainte. De plus, il est probable que ce mode de déplacement écologique soit fortement encouragé dans les années à venir par les pouvoirs publics. Ainsi, acquérir un scooter électrique est probablement un bon pari sur l’avenir. 

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here