Vous êtes ici
Accueil > Motos > Comment utiliser l’embrayage automatique Rekluse ?

Comment utiliser l’embrayage automatique Rekluse ?

moto cross

L’embrayage automatique Rekluse est un mécanisme permettant d’établir le lien entre la rotation en sortie du moteur et les roues en passant par la transmission sans arrêter le moteur. Dans la pratique, l’utilisation de l’embrayage automatique Rekluse vous permettra de ne plus avoir recours au levier d’embrayage. Cet article vous apporte plus d’informations sur le sujet. Jettz également un œil sur ce test pour compléter votre recherche.

Tout savoir sur embrayage automatique Rekluse

Une fois que vous aviez mis en marche le moteur de la moto, vous enclenchez la première sans avoir à débrayer. Vous aurez juste à mettre les gaz pour commencer par avancer. Face aux nombreux modèles existants de cet embrayage automatique Rekluse, opérer le meilleur choix s’avère être un jeu difficile. Pour le faire, il est important de prendre en considération la qualité de l’embrayage, c’est-à-dire sa fiabilité, et le cyclindré (puissance) du moteur. Mais, rassurez-vous ! Grâce à des plateformes spécialisées comme JeChercheUnCodePromo, vous avez la possibilité de vous offrir le meilleur embrayage automatique à un prix défiant toute concurrence. Vous profiterez ainsi des meilleures offres promotionnelles pour l’achat en ligne de vos articles et accessoires de moto. Parmi les nombreux modèles d’embrayage automatique Rekluse figure le modèle EXP.

Caractéristique de l’embrayage automatique EXP

  • Disque de friction EXP
  • Ressorts de disque de friction EXP
  • Ressorts d’embrayage Rekluse
  • Rondelle plate

Après avoir opéré ce choix judicieux, il convient de tout connaître sur le mode d’installation des disques d’embrayage automatique Rekluse.

Mode d’installation des disques d’embrayage automatique Rekluse

Commencez par tremper le disque de friction, c’est-à-dire les surfaces garnies dans de l’huile pendant une durée de 5 min au minimum. Cette première phase permettra à votre disque d’être imbibé avant la première utilisation.

Positionnez ensuite votre moto du côté gauche ou carrément sur un pont. Pensez à fermer l’arrivée d’essence si vous portez votre choix pour le mode latéral et n’oubliez pas non plus d’installer un récipient qui récupèrera le carburant présent dans le carburateur.

Dévissez ensuite le carter d’embrayage et retirez-le. Retirez ensuite les ressorts d’origine en divisant les six vis. Pour une meilleure utilisation, divisez les vis en croix afin de ne pas tordre les vis opposées. Cette façon de procéder vous donnera accès au plateau presseur que vous pourrez également retirer.

Enlevez tous les disques d’embrayage lisses ou garnis. Remettez-les ensuite dans l’ordre indiqué en y ajoutant le disque de friction. Installez la butée si celle-ci a été retirée en y glissant la rondelle plate livrée dans la boîte.

Remettez le plateau presseur en place et installez les ressorts livrés. Positionnez le carter d’embrayage automatique Rekluse et vissez-le en faisant attention une nouvelle fois au joint de carter.

Retirez le jeu du câble d’embrayage automatique Rekluse en le réglant de manière à ce que le levier vienne en butée sur la cocotte.

Laisser un commentaire

Top