carte grise

Le nouveau propriétaire d’une voiture d’occasion doit effectuer une demande de carte grise. La procédure est obligatoire pour identifier l’acheteur. La procédure doit être effectuée au bout de 1 mois. Dans le cas où, la voiture n’a pas été immatriculée, celle-ci n’est pas autorisée à circuler sur le territoire. Après 1 mois, le nouveau propriétaire risque une amende pouvant aller jusqu’à 135 €. Rassurez-vous, il est devenu possible d’effectuer la demande d’immatriculation en ligne grâce à internet.

Comment faire une demande de carte grise en ligne ?

La procédure d’immatriculation doit être lancée dès l’acquisition d’une voiture d’occasion. Toutes les démarches peuvent s’effectuer en ligne à tout moment par de simples clics. Deux cas peuvent se présenter : soit la voiture est immatriculée en France ou soit elle est immatriculée à l’étranger. Dans les deux cas, la procédure peut s’effectuer auprès de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés). Cependant, le demandeur doit s’identifier via le site Franceconnect. Les médiateurs des sites agréés par le ministère de l’Intérieur proposent une assistance en ligne de grande qualité. Vous avez accès à plusieurs procédures relatives à votre demande. Les conseillers informent aussi sur tous les documents à fournir pour faire une carte grise pour un véhicule d’occasion. Il est bon de savoir que les dossiers varient en fonction de la demande.

A lire également : Carte grise et permis de conduire s’obtiennent uniquement en ligne

Quels sont les dossiers à fournir ?

L’immatriculation d’un véhicule d’occasion nécessite des documents scannés à envoyer en ligne. Le demandeur doit envoyer un justificatif de domicile de moins de 6 mois. Il fournira aussi le scan de la carte grise du véhicule vendue avec le nom et la signature du vendeur. Dans le cas où la voiture ait plus de 4 ans, il doit faire parvenir un PV de contrôle technique daté de moins 6 mois. Vous devez impérativement disposer du code de cession remis par le vendeur. Le Cerfa 13750 atteste le transfert de propriété d’un véhicule d’occasion à son nouveau propriétaire. Le certificat de cession est téléchargeable en ligne sur le site officiel du gouvernement. Vous pouvez aussi trouver le certificat sur les sites professionnels agréés par le ministère de l’Intérieur. L’automobiliste doit également fournir une attestation d’assurance du véhicule et un permis de conduire.

Que se passe-t-il après avoir fourni tous les documents ?

À la fin de la procédure, le titulaire reçoit un numéro de dossier et un accusé d’enregistrement de la demande. La procédure d’immatriculation est assez longue. Ainsi, le nouveau propriétaire reçoit un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) à imprimer. L’automobiliste peut circuler pendant une période de 1 mois en attendant la réception de la carte grise. L’acheteur recevra sa carte grise dans les 7 jours ouvrés. Par ailleurs, le nouveau propriétaire peut suivre l’état d’avancement de sa demande sur le site de l’ANTS.

A lire en complément : Tout sur la récupération des points de permis de conduire

  • AVIDSEN - Télécommande AVIDSEN 104257 433Mhz, 4 boutons compatible avec la télécommande AVIDSEN 114253
    Compatible avec la plupart des motorisations avidsen Les 4 boutons permettent de commander jusqu'à 10 appareils différents grâce à des combinaisons de touches Télecommande pour motorisations de portail et porte de garage avidsen Type : Modulation AM de type OOK. Codage de type Rolling code à 16 bits (soit 65536 combinaisons possibles) Fréquence : 433.92MHz; Alimentation : 3V par pile de type CR2032 (fournie)
  • Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu anthracite
    Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu et dotée d'un haut-parleur amélioré pour un son plus riche et plus puissant. Contrôlez votre musique par simple commande vocale : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Apple Music Spotify, Deezer et plus encore. Vous pouvez également écouter des livres audio sur Audible. Un son amélioré, plus puissant : jumelez votre Echo Dot avec un second Echo Dot (3ème génération) pour un son stéréo riche. Écoutez de la musique dans toute votre maison avec des appareils Echo compatibles dans différentes pièces. Prête à rendre service : demandez à Alexa de jouer de la musique, répondre à vos questions, lire les nouvelles, consulter la météo, programmer des alarmes, contrôler des appareils connectés compatibles et plus encore. Restez en contact : appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo, l'application Alexa ou Skype par simple commande vocale. Connectez-vous directement aux autres appareils Echo de la maison pris en charge par Drop In ou en passant des annonces. Alexa a des Skills : avec des centaines de Skills, Alexa se perfectionne sans cesse, ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme écouter les nouvelles, jouer à des jeux et plus encore. Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles. Conçu pour protéger votre vie privée : doté de multiples éléments de protection et contrôle de vos informations personnelles, dont un bouton Arrêt microphone qui déconnecte électroniquement les microphones.
  • Caméra de Surveillance extérieure Caméra sans Fil Rechargeable à Batterie Exterieur Caméra avec détection de Mouvement PIR Vision Nocturne et IP65 étanche
    [Configuration facile]: Freecam caméra de sécurité extérieure est facile à connecter avec le WiFi 2.4G (ne prend pas en charge la 5G). Vous pouvez télécharger l'application "Hidoby" depuis Google Play ou Apple Store [Rechargeable&Wireless]: Batterie rechargeable au lithium 6000mAh intégrée, la caméra de la batterie sans fil réalise entièrement une connexion sans fil à 100%. Il est livré avec un support magnétique, des vis et du ruban adhésif double face pour une installation à tout moment et en tout lieu [Vision nocturne HD]: Avec une résolution de 720, sans distorsion, Freecam caméra de sécurité à domicile affiche une vue grand angle claire de 120 °. Les lumières LED infrarouges capturent une image nette jusqu'à 10 mètres (32 pieds) la nuit [Détection de mouvement PIR intelligente]: Double capteur PIR et sensible au mouvement intégré détecte uniquement les objets avec des signatures thermiques. La caméra de sécurité sans fil enverra des notifications d'alerte à votre téléphone lorsque le mouvement est détecté [Garantie gratuite de 12 mois]: il vous suffit de supporter les frais de retour pour obtenir un nouvel appareil photo. Si vous avez des questions, veuillez contacter us

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here