You are here
Home > Motos > Comment hiverner sa moto ?

Comment hiverner sa moto ?

stockage moto

L’hiver approche, il faut maintenant penser au stockage de sa moto. Voici nos conseils pour réussir l’hivernage de votre deux roues. Pour pas mal de monde, l’hiver est le moment où l’on range sa moto bien au sec dans l’attente du retour du soleil. Toutefois, même quand votre deux roues est à l’arrêt au chaud, il faut s’en occuper. Techno Car vous donne quelques conseils pour savoir comment réaliser un hivernage sans accroc.

harley davidson sous la neige

Ranger sa moto n’est pas la mettre au garage et attendre le retour du soleil. Il est important de s’en occuper pour améliorer sa durée de vie et ses performances sans devoir repasser au garage. A vous de vous préparer pour cet hivernage de votre moto.

Vidange

Comme un moteur génère des acides dans l’huile, il est important de vidanger votre deux roues avant une période d’arrêt prolongé. Mais si vous l’avez fait régulièrement et peu de temps avant, ce n’est pas une obligation. Par contre il faudra le faire avant de reprendre la route.

Carburant

Pour une moto à carburateur, vous pouvez vidanger et pulvériser un anticorrosif dans le réservoir. Concernant un modèle à injection électronique, stockez la avec le réservoir plein. Si cela dure plus d’un mois, il est conseillé d’ajouter un stabilisateur.

La batterie

Le mieux afin de conserver la batterie est de la démonter et de la remiser dans un endroit sec et tempéré. Pensez aussi à la charger si besoin avant de la remonter.

Laver votre moto

Avant de la stocker, il est conseillé de faire un nettoyage complet pour éviter la rouille. De plus cela vous permettra d’enlever le sel, les carburants, la poussière… qui peuvent abîmer votre mécanique et vos équipements. Pensez aussi à nettoyer votre bulle des divers insectes, car si vous attendez le printemps, vous risquez d’y passer beaucoup plus de temps. Enfin, profitez-en pour appliquer du polish, de l’anti-rouille… et de bichonner votre peinture, vos chromes et autres pièces métalliques.

Le lieu

Vous ne pouvez stocker votre véhicule n’importe où, il faut choisir un lieu à l’abri de la pluie, de la neige, au sec et si possible pas dans un lieu trop froid. Cela vous évitera d’abîmer la peinture, les plastiques… Utiliser une housse ou une vieille couverture militaire par exemple sera une bonne idée. Attention à ne pas choisir un modèle hermétique, sans quoi la condensation risque d’abîmer votre moto.

Laisser un commentaire

Top