Lancée en 2009, la Peugeot 3008 est un modèle crossover qui connaît un petit succès auprès du grand public. Considérée comme l’une des sorties ayant marqué la révolution Peugeot au cours des dernières années, la 3008 s’est de nombreuses fois réinventée. Pour l’acheteur, ce véhicule s’acquiert obligatoirement neuf pour bénéficier de toutes ses performances. Si son prix varie d’un revendeur à l’autre. Toutefois, nous sommes parvenus à en évaluer le prix réel. Voici ce qu’il faut savoir avant d’investir dans un véhicule 3008.

Peugeot 3008 : des coûts variables d’un revendeur à l’autre

Les concessionnaires et les mandataires auto appliquent des prix très variés pour le Peugeot 3008. Les acheteurs qui réalisent leur acquisition avec Autoplanet, un mandataire permettant de trouver sa voiture 3008 moins chère, peuvent accéder à des véhicules à partir de 21.389 euros. La variation de prix dépend essentiellement de l’année de sortie du modèle, ainsi que du type de motorisation. Les véhicules Peugeot 3008 les moins onéreux sont évidemment ceux qui fonctionnent à l’essence.

Vous devriez lire ceci aussi : Nouvelle Ford Mustang : révolution sous le capot

Si les modèles à essence sont abordables, ce n’est pas seulement pour contrebalancer avec les coûts du carburant. La Peugeot 3008 à essence s’adresse aussi aux acheteurs qui ont besoin de maîtriser leur budget. La voiture est recommandée pour les citadins qui ont besoin d’un véhicule fiable. Dans sa version à essence, elle est équipée d’un moteur adapté à la ville, agréable et intéressant pour parcourir de faibles distances.

vehicule interieur

A voir aussi : Le classement des constructeurs les plus fiables

Les Peugeot 3008 diesel et hybrides plus onéreux

Les modèles motorisés au diesel sont légèrement plus onéreux. Si la différence avec les modèles à essence est minime, comptez tout de même entre 1500 et 7000 euros de plus pour obtenir une voiture plus confortable à la conduite.

La Peugeot 3008 à diesel est également moins gourmande en énergie. Les différences ne se ressentiront pas forcément au bout de quelques jours, mais seront significatives sur le long terme. Le modèle à diesel est également plus fiable sur les longs trajets. La marge d’économie avoisine les 20% par rapport à l’essence. Notons que le prix de la Peugeot 3008 Diesel a largement régressé en quelques années.

Quant à sa version hybride, son prix peut atteindre les 49.990 euros. Si la différence avec les deux autres types de motorisation est énorme, la Peugeot 3008 hybride reste sans doute celle qui est la plus rentable. Avec des assistances d’accélération bien plus importantes, elle ne consomme quasiment pas de carburant en dessous d’une certaine vitesse. Recommandée pour une conduite en ville, elle fait partie des véhicules qui continuent à révolutionner notre façon de conduire.

Des prix variables selon les options

Les options disponibles sur le véhicule pèsent aussi sur la balance. Le vrai prix de la Peugeot 3008 est celui correspondant au niveau de confort dont vous souhaitez profiter. En fonction de votre budget et de vos attentes, un revendeur agréé sera en mesure de vous proposer une version adaptée à vos critères.

Les finitions offrent une autre expérience de la Peugeot 3008. Si les versions Access bénéficient du strict minimum, les Actives sont déjà mieux équipées. En tout, 6 options de finition sont proposées au grand public. Les modèles GT Line sont les plus fournis, avec des choix de couleurs, d’installations et de fonctionnalités supplémentaires.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here