You are here
Home > Sécurité routière > A quoi servent les chaussettes à neige pour pneus de voiture ?

A quoi servent les chaussettes à neige pour pneus de voiture ?

chaussette pneu

Aujourd’hui, Techno Car vous propose de faire le point sur une alternative aux chaînes à neige avec les chaussettes à neige, un équipement pour moto bien pratique !

Il n’y a pas que les humains qui ont besoin d’une bonne grosse paire de chaussettes pour lutter contre le froid hivernal, les pneus de votre voiture aussi ! Bon, soyons honnête, les raisons ne sont pas les mêmes, pour la voiture il s’agit d’améliorer l’adhérence sur les routes enneigées ou verglacées. Pour cela, les automobilistes utilisent généralement les chaînes ou les pneus neige. La première solution est en général difficile à installer alors que la seconde entraîne des dépenses conséquentes.

Présentation des chaussettes pour voiture

Une chaussette de pneu pour la neige se sert du fait que la glace, comme la neige collent aux tissus, afin d’offrir une bonne adhérence à votre véhicule. Les ingénieurs utilisent des fibres de polyester afin d’absorber l’eau qui se trouve entre le pneu et la neige pour améliorer la tenue de route.

Pour bien choisir le modèle qu’il vous faut, vous devez simplement utiliser les dimensions de vos pneus: hauteur, largeur et diamètre.

Installation des chaussettes à neige

Ces dernières se positionnent uniquement sur vos roues motrices. Mettez les du haut vers le bas du pneu. Ensuite vérifiez que la bande de roulement du pneu est bien dans l’alignement avec la bande de roulement de la chaussette à neige.
Pour terminer, fixez les sangles de montage avant de déplacez la voiture pour enfiler toute les chaussettes sur chaque roue.

A vous de tester maintenant, mais chez Techno Car, nous pensons que c’est une très bonne alternative pour l’hiver.

Laisser un commentaire

Top