Vous êtes ici
Accueil > High-Tech > BMW prépare l’arrivée de la publicité à bord

BMW prépare l’arrivée de la publicité à bord

BMW teste actuellement une application connectée proposant des coupons de réduction au conducteur. Une forme de publicité sur laquelle travaillent déjà d’autres constructeurs.

A l’avenir, « le système de navigation de BMW ne se contentera pas d’indiquer l’itinéraire le plus rapide, il fournira aussi des réductions sur le café servi à la prochaine station service ou sur les article de sport du prochain magasin, communiquera également l’emplacement des parkings les moins chers à destination, mais seulement si le conducteur le souhaite ».
Cette petite précision en fin de phrase rassure, l’ambiance intérieur dans les futures BMW ne sera donc pas celle d’un long  tunnel publicitaire.

Technologie Cloud

Pour développer ce système de coupons de réduction virtuels, BMW s’est entouré du spécialiste informatique SAP. Ce dernier a mis sur pied une sorte de place de marché pour jouer, en temps réel, le rôle d’intermédiaire avec les commerçants proposant des réductions. Cette place de marché fonctionne en Cloud, sur des serveurs distants de la voiture.

bmw publicitè par gps sap

Le principe a été adapté sur un prototype de BMW série 7, via une application installée sur le système multimédia. Pour le conducteur, cela se concrétise assez simplement, en arrivant à proximité de destinations, l’application peut par exemple indiquer spontanément quels sont les parkings disponibles à proximité et les tarifs pratiqués.
Pour l’heure, ce n’est qu’une expérimentation et BMW n’a pas annoncé de déploiement.

L’équipementier Harman travaille sur le même principe. Il teste actuellement un système de coupon sur son application Aha adoptée par Mazda2 et Subaru.

Laisser un commentaire

Top