Porter un casque moto n’est pas seulement une question de bon sens, c’est aussi une obligation légale en France. Un casque s’achète neuf, ne se prête pas et doit être changé dès la première chute. Un point important, la visière, c’est elle qui vous permet de voir. N’hésitez pas à la changer à la moindre rayure sinon votre acuité visuelle en sera affectée. Les visières fumées sont interdites la nuit. Grâce à une recherche très intense, vous pourriez même acheter un casque de moto violet

Il existe une multitude de design

Le port du casque est obligatoire. Enfiler son casque avant même de démarrer est une question de sécurité. Le choix du modèle peut poser problème, car difficile d’y voir clair parmi les centaines de casques proposés dans les réseaux de distribution. Il est important de rappeler qu’un bon casque est un produit homologué et surtout neuf. Il ne faut jamais acheter un casque d’occasion même s’il vous semble en parfait état. L’intérieur de la calotte peut être abîmé ce qui réduit considérablement son degré de protection. La loi ne prévoit pas de changer de casque tous les cinq ans, à vous d’évaluer l’état de votre casque.

A découvrir également : Lunettes pour moto : comment bien les choisir ?

Intégral, jet, modulable

Pour une protection optimale, le casque intégral reste incontournable. Il est celui qui offre la meilleure protection. Il est fortement conseillé pour les grandes virées. Un bon casque intégral vaut environ 130 euros. Le casque jet reste le plus basique et le moins onéreux. Il est adapté aux ballades urbaines à petite vitesse. Le casque modulable est un bon compromis entre l’intégral et le jet. Son système de mentonnière amovible vous permet de l’utiliser soit en jet soit en intégral. Dans un casque, il faut se sentir bien, un peu serré au début, le temps qu’il s’adapte à la morphologie. L’achat d’un casque ne se fait pas à la légère, cela nécessite de la réflexion en amont.

Découvrez également : Le Top 5 des marques de moto dans le monde

  • A-pro Casque Modulable Moto transformable Visière Pare Soleil Noir M
    Polycarbonate Casques modulables. ECE 22-05 homologué. Fermeture micrométrique. Extracteurs d'air arrière. Anti Scratch visière claire. Doublure antibactérienne. Taille : circonférence de la tête XS (53-54cm) S (55-56cm) M (57-58cm) L (59-60cm) XL (61-62cm) IMPORTANT Vérifiez votre taille avant votre achat.
  • JDC Casque Moto Intégral - Prism - Noir - M
    Certifié ECER 22.05 pour l’utilisation sur route en Europe. Sangle ajustable et confortable à ouverture rapide. Design du casque en polycarbonate léger et aérodynamique avec plusieurs trous d’aération pour permettre à l’air de circuler. Mousse intérieur amovible et nettoyable. Protège menton amovible, ce qui aide à réduire le bruit lors de la conduite à une vitesse élevée. Équipé d’une visière transparente – visière noire teintée vendue séparément. Ne comprend pas les autocollants réfléchissants.
  • Westt Torque · Casque Moto Modulable Double Visière en Noir Mat pour Scooter Chopper · Casque de Moto Homme et Femme · ECE Homologué
    MATÉRIAUX: Coque ABS légère (1600g +/- 50g) avec EPS multi-densité absorbant d’impact. HOMOLOGATION: La certification ECE R22.05 approuve légalement l’utilisation de ce casque de moto sur toutes les routes européennes. DOUBLE VISIÈRE: Visière en polycarbonate anti-rayures facile à enlever et à nettoyer et visière solaire intégrée. INTÉRIEUR: Rembourrage respirant, absorbant d’impacts, découpé au laser, doublure amovible et lavable pour un voyage confortable. Points de ventilation réglables pour une conduite fraîche et comfortable. SYSTÈME D’ATTACHEMENT: Boucle micrométrique à relâchement rapide avec jugulaire renforcée. Système d’attachement facile à utiliser même avec des gants.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here