Assurance auto

La France compte plus de 30 millions d’automobiles en circulation ce qui en fait un marché juteux pour les compagnie d’assurance qui rivalisent d’ingéniosité pour capter la plus grande part de marché possible de ce secteur qui ne connaît assurément pas la crise. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils afin de vous permettre de choisir judicieusement l’assurance auto qui vous faut.

Le contrat d’assurance doit être lu et relu dans le détail pour s’assurer de ne payer que le juste prix. Que proposent réellement les assureurs aux souscripteurs de leur assurance auto ? Pour les automobilistes, vous avez trois principaux contrats qui vous sont proposés par les compagnies d’assurance. A savoir le contrat à responsabilité civile, le contrat d’assurance auto intermédiaire et le contrat d’assurance tous risques.

A lire également : Que faire pour assurer sa moto ?

Le contrat à responsabilité civile

Ce contrat n’est pas une option mais plutôt le minimum obligatoire car il garantit une couverture totale aussi bien d’un point de vue matériel que corporel de dommage causé à toute personne victime de votre fait en cas d’accident. En revanche, ce type de contrat ne couvre aucun dommage subit par votre propre véhicule. Encore appelé assurance au tiers, ce contrat est le moins onéreux de tous.

Le contrat d’assurance auto intermédiaire

Ce contrat est considéré comme une version améliorée de l’assurance au tiers. En souscrivant à ce contrat d’assurance vous aurez droit non seulement aux avantages du contrat à responsabilité civile mais plus encore. Car vous serez couvert par votre assureur pour tous les problèmes dont pourrait être victime le chauffeur du véhicule au moment de l’accident que vous en soyez responsable ou non. Ce contrat vous couvre également en cas de bris de glace, du vol de votre véhicule, de la réparation à domicile, de l’incendie ou encore de la protection juridique et bien plus encore. Retenez que les dommages couverts diffèrent d’un assureur à un autre. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de lire votre contrat avant de le signer. De plus, chacune des options ne figurant pas par défaut sur votre contrat peut en être rajouté à coup d’euros.

Découvrez également : Retrouver une assurance en tant que conducteur malussé : est-ce vraiment une galère aujourd'hui ?

Le contrat d’assurance « tous risques »

Sans doute le meilleur en termes de couverture en cas d’accident mais également le plus cher, le contrat d’assurance « tous risques » vous dédommage en cas d’accident que vous soyez responsable ou non. Avant de souscrire à cette assurance prenez le temps de comparer les offres de plusieurs compagnies car les prix diffèrent énormément d’un assureur à l’autre.

  • Hangang GPS Tracker pour Chien Chat Animal Domestique de Grande qualité avec Logiciel Gratuit
    【Positionnement en Temps Réel et Positionnement Précis】: positionnement WIFI + GPS + LBS et suivi en temps réel, affichage automatique des informations de localisation (compatible avec Android / iOS, application Web / WAP), suivi en temps réel, GPS / Un mode de positionnement GPS / LBS, précision de positionnement jusqu’à 5 mètres 【Clôture électronique (Geo Fence)】: vous pouvez établir une zone sûre pour votre chien à partir de 150 pieds. Cela ne correspond à rien en dehors d'un cercle. Si vous configurez votre "Zone sécurisée", vous pouvez protéger votre animal avec une clôture virtuelle qui vous enverra un avertissement d’évasion lorsqu’il s’échappera. Cela vous permettra de commencer votre journée avec l'assurance que vous serez averti lorsque votre animal quittera la zone désignée. 【Largement Utilisé】:Suivez l'emplacement des animaux perdus, des chats et des chiens moyens et grands, des poneys, enfants, personnes âgées et véhicules (voitures de location, camions, motos, congélateurs, bateaux, etc.) 【History Track Memory】: échantillon de route historique de 90 jours. Vous pouvez choisir d'afficher les données de position LBS ou les données de position GPS.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here