Moto Easy Rider

La Harley Davidson est un mythe absolu chez les amateurs de moto, un fantasme lié à toute la symbolique de cet engin. Dotée d’une très grande notoriété depuis maintenant un demi-siècle, cette moto est entre autres rendue célèbre grâce au film Easy Rider et est devenue une icône à travers les quatre coins du monde mais dont seuls deux modèles existent encore. 

La moto Harley Davidson, l’icône du film Easy Rider


La moto Harley Davidson la plus connue au monde a actuellement 45 ans. Apparue dans le film culte « Easy Rider » réalisé par Dennis Hopper, elle a été pilotée par Peter Fonda. Existant sous deux exemplaires, l’une vient d’être vendue aux enchères en Californie à un prix de 1 350 000 dollars ou l’équivalent de plus d’un million d’euros. Cet engin à deux roues est également doté d’un design irréprochable, avec sa fourche avant interminable, un chopper avec un réservoir décoré de drapeau US et un casque avec un même décor. La moto a, quant à elle, été dessinée et réalisée par Cliff Vaughs et Ben Hardy. Notons, par ailleurs, que cette moto a aussi été le symbole du mouvement hippie en l’an 1960. 

Les caractéristiques d’une Harley Davidson

Pour les adeptes de moto, notamment de l’Harley Davidson d’Easy Rider, il leur est actuellement possible de construire la réplique de l’iconique chopper custom en maquette à l’échelle ¼ , que vous pourrez trouver chez Modelspace. Cette dernière est conçue en métal moulé sous pression, avec du plastique ABS, du caoutchouc thermoplastique et du vinyle. Parfait pour rejoindre les collections de deux roues de modèle incontournable d’un passionné de moto ou bien même d’Easy Rider, l’Harley Davidson du film est également appelé la moto Captain America customisée. 

Une réalisation très rare des maquettes de moto Harley Davidson d’Easy Rider

Pour les passionnés de moto et de mécanique, l’authentique Panhead Chopper dans Easy Rider ne peut que fasciner avec la magie de sa mécanique. En effet, elle est riche de traditions et de customisation. C’est grâce aux réactions enthousiastes qu’ont eues les téléspectateurs et les fans de moto en voyant les maquettes pendant le film que naisse le projet de fabriquer différents modèles.

Ainsi, différentes réalisations ont été réalisées avec quelques petites touches personnelles, quelques modifications et quelques reconstructions pièce après pièce. Bien que le modèle Harley Davidson soit rare, il existe des modèles de maquettes customisés à la hauteur de toutes attentes. Doté d’un moteur Panhead Harley Davidson, son moteur a pour particularité de disposer de caches culbuteurs identiques à des casseroles de cuisine. 

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here