You are here
Home > Actus > Que faut-il savoir avant d’acheter une voiture neuve ?

Que faut-il savoir avant d’acheter une voiture neuve ?

voiture neuve

Acheter une nouvelle voiture est une décision si importante qu’il est serait souhaitable que vous preniez votre temps avant de sortir le chéquier. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons sélectionné ci-dessous quelques conseils qui nous l’espérons vous permettront de réaliser une économie non négligeable. Vous pourrez trouver des informations supplémentaires en vous rendant sur le blog otomauto.com.

De quel type de voiture avez-vous besoin ?

La réponse à cette question est cruciale car elle permet de cibler un type de véhicule précis. Si vous avez besoin d’une voiture spacieuse pour conduire vos enfants à l’école avant de vous rendre à votre travail, vous n’avez pas les mêmes besoins qu’un célibataire amateur de voiture de courses pour qui la vitesse est le point le plus important. Si vous ne vous servirez de votre voiture que pour des trajets en ville, une citadine fera amplement l’affaire. Cependant, si vous devez vous rendre à la campagne ou emprunter des routes cabossées, il serait plus indiqué dans ce cas d’opter pour un 4X4.

Avez-vous besoin d’une voiture pour des grandes distances ?

Si pour des raisons professionnelles, vous devez parcourir des grandes distances au quotidien, il serait plus raisonnable pour votre portefeuille de porter votre choix sur une voiture qui ne consomme pas énormément de carburant. De plus, si vous devez régulièrement parcourir de grandes distances, vous devez opter pour une voiture confortable. Il est possible d’ailleurs que ces deux critères ne soient pas tout à fait compatibles. Une Ford Mondéo sera très confortable mais consommera quand même un peu.

Quel type de moteur souhaitez-vous pour votre véhicule ?

Vous concernant, si la puissance de la voiture est plus importante que son impact environnemental ou encore son coût à la pompe vous vous orienterez assurément vers un moteur à essence. En revanche si vous souhaitez faire des économies chaque fois que vous passerez à la station pour faire le plein, privilégier une voiture au moteur diesel sauf si vous la préservation de notre environnement vous importe. A ce moment-là, vous devrez opter pour une voiture hybride ou électrique.

Quel est votre budget pour cet achat ?

Outre le prix que vous devrez payer à l’achat de votre voiture neuve, vous devrez également prendre en compte son coût de fonctionnement (entretien, essence, assurance, etc.)

Où trouver la voiture de ses rêves au meilleur prix ?

Une fois que vous aurez dressé le portrait de la voiture que vous souhaitez acheter avec tous les détails possibles, la prochaine étape consistera à vous rendre auprès des concessionnaires.

Vous pourrez par exemple, faire le tour des journées portes ouvertes organisées par les concessionnaires et ainsi espérer obtenir une remise pouvant atteindre les 5% de la valeur du véhicule. De plus, lors de ces journées spéciales les concessionnaires présentent généralement de nouveaux modèles ce qui pourrait les inciter à vendre les anciens modèles à des prix plus abordables pour écouler les stocks.

Avec un peu de chance, vous pourriez faire une économie de l’ordre de 5% de la valeur de la voiture neuve. Pour faire baisser davantage la facture, vous pouvez négocier des options à moindre coût comme le GPS, l’autoradio premium et bien plus encore. Il est également possible de bénéficier de services supplémentaires comme par exemple la prise en charge des formalités ou le coût de la carte grise, etc.

Quelle mode de financement ?

Pour finir, vous avez le choix entre un achat direct et un achat en souscrivant un crédit auprès d’une banque. Cette deuxième option peut vous permettre de bénéficier d’une remise étant donné que les concessionnaires touchent une prime pour chaque client qui décide de payer par crédit.

Laisser un commentaire

Top